Carlsberg lance (presque) son burger gastronomique, la jeune génération conquise ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Avr 2016 à 05:16
Carlsberg lance (presque) son burger gastronomique, la jeune génération conquise ?
Quand la marque de bière Carlsberg se diversifie, ça ouvre l'appétit ! Après un bar en chocolat inauguré la semaine de Pâques, l'enseigne se lancerait aujourd'hui dans la conception du meilleur burger du monde. Rien que ça !

Alors que nous vous répétons sans arrêt que la concurrence se fait de plus en plus rude sur le marché de la restauration rapide, cette nouvelle ne va pas arranger les affaires des acteurs déjà en place ! La rédaction d’Air of melty vous en a particulièrement parlé ces dernières semaines, notamment au travers de la campagne de Burger King dévoilant la fin de la publicité de McDo ou encore Quick décidant de communiquer autour de son « goût de légende » pour (re)conquérir la jeune génération, en dépit de l’annonce d’un rachat par Burger King, les acteurs maîtres du secteur des fast-foods donnent tout pour se rendre visibles auprès des jeunes gourmands, de plus en plus exigeants en matière d’expérience. Oui mais voilà, le fait que ces marques soient déjà bien installées sur le secteur ne suffit visiblement pas à les protéger de nouveaux rivaux potentiels. La preuve tout de suite avec la marque Carlsberg, qui vient d’annoncer son lancement sur le marché du burger gastronomique, avec son Carlsburger. Et à l’heure où l’enseigne parvient régulièrement à surprendre les clients, on peut se dire cette nouvelle offre pourrait bien avoir tout compris aux attentes des moins de 30 ans…

Comme l’explique le site L’ADN, qui relaie l’information, « après plusieurs mois d’expérimentation, la marque s’est associée au chef danois de renom Lars Poolif, pour produire une viande de bœuf provenant de bovins élevés dans la région de Nørager au Danemark. Conformément à la tradition et les techniques japonaises du bœuf « Wagyu », les bovins ont un régime alimentaire à base du houblon utilisé pour fabriquer la bière Carlsberg ». Ce nouveau produit, baptisé ‘The Carlsburger’ pourrait être bientôt consommé dans les pubs et les restaurants à travers tout le Royaume-Uni. Comme l’explique Dharmesh Rana, Senior Brand Manager chez Carlsberg UK, « le marché du hamburger gastronomique est en plein essor et nous avons été attentifs aux moindres changements opérés sur ce marché au cours des dernières années ». Alors que la marque promet de proposer le meilleur burger au monde, pour accompagner « la meilleure bière au monde », on se rend compte que qualité, transparence et authenticité, trois valeurs clés aux yeux des jeunes, sont au rendez-vous pour cette nouvelle stratégie de communication. Tout comme une autre valeur peut-être : l’humour. En effet, l’annonce a été faite le 1er avril dernier ! Peu de chances que le Carlsburger débarque donc bientôt dans les pubs…à moins que le poisson d’avril ne devienne réalité suite à une forte demande de la part des jeunes, qui sait ?