Carlsberg propose à ses clients d’adopter une bière pendant le confinement

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Avr 2020 à 08:47
Carlsberg propose à ses clients d’adopter une bière pendant le confinement
Sous des airs d'humour, le brasseur danois Carlsberg vient de présenter une campagne originale et utile qui devrait marquer le confinement : la marque s'engage à aider les bars à reprendre une activité en misant pour le moment sur l'adoption de fûts virtuels.

La période qui se joue actuellement n’est facile pour personne. Pour le grand public, et notamment pour les Millennials, le confinement est difficile à vivre…et le déconfinement ne les rassure pas vraiment pour autant non plus. Pour les marques, trouver le bon ton et la bonne manière de communiquer en ces temps difficiles est loin d’être évident. Pourtant, il est primordial pour elles de prendre la parole et d’agir puisqu’un Français sur deux estime que le comportement des marques pendant la crise déterminera ses achats futurs. Dans ce contexte, nombreuses sont les marques qui dévoilent des opérations pour égayer quelque peu le confinement des Français ou pour soutenir les travailleurs essentiels, et notamment les soignants, qui sont en première ligne face au virus. Au Danemark, c’est une opération pour le moins originale que vient de lancer le brasseur Carlsberg : à l’heure où les bars sont fermés depuis plusieurs semaines (et devraient le rester pour un certain temps encore), l’entreprise a choisi de soutenir les bars locaux en invitant les amateurs et amatrices de bière à adopter un fût. Et ce n’est en rien une blague !

Comme l’explique le site L’ADN, qui relaie la campagne, on n’y penserait pas forcément mais la bière fait partie des aliments qui périssent assez rapidement. « La bière pression ne se conserve en effet que quelques mois – voire quelques jours, si le fût a déjà été entamé. Pas de bol pour les bars et restaurants dont le stock approchait de la date limite de consommation au moment du confinement », donc. Dans ce contexte, pour éviter le gaspillage et surtout pour chercher à relancer l’économie post-confinement, le distributeur de bière Carlsberg propose au grand public d’adopter l’un des 2 000 fûts virtuels que la marque met à disposition sur son site Web. Pour remplir leur fût virtuel, les consommateurs sont invités à scanner l’étiquette de bières Carlsberg qu’ils boivent confinés chez eux. « Les personnes qui consommeront (au moins) quatre bières se verront offrir deux pintes par la marque dans le bar de leur choix quand les mesures de distanciation sociale seront levées », explique la marque dans le spot vidéo dévoilé. Au travers de cette campagne, la marque réussit à capter l’attention du plus grand nombre pendant le confinement (propices aux apéros virtuels en tout genre) avec légèreté tout en préparant utilement le déconfinement. Un coup double auquel on aurait bien envie de trinquer !