Marketing

Carrefour et Uber Eats s'associent pour livrer les Français pendant le confinement

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Carrefour et Uber Eats s'associent pour livrer les Français pendant le confinement

Pour satisfaire autant que possible les besoins de l'ensemble des Français confinés, Carrefour et Uber Eats ont décidé de s'associer pour assurer une livraison optimale et rapide à chacun quelque soient les besoins. Alimentation ou produits d'hygiène, passez commande !

En cette période de confinement, les marques doivent trouver une nouvelle manière de communiquer pour répondre aux nouveaux besoins des Français. Car même si 41% des Z veulent que les marques continuent de prendre la parole dans le climat actuel, il est important de noter que l'ensemble des consommateurs attend un discours différent de celui porté habituellement. L'heure est à l'utilité et à la solidarité. Ces derniers jours, plusieurs marques ont pris position sur le sujet, qu'il s'agisse de Sushi Soba proposant un deuxième sac aux voisins, de Puma et Nike invitant les confinés à faire gratuitement du sport depuis leur domicile ou encore de Boulanger offrant des tablettes connectées aux personnes fragiles pour mieux vivre le confinement. Aujourd'hui, ce sont les marques Carrefour et Uber Eats qui décident d'unir leurs forces afin de répondre au mieux aux besoins alimentaires des consommateurs, en proposant de livrer les consommateurs pendant la période de confinement. Mais encore ?

Désormais possible de faire ses courses autrement !

"Combiner la force des magasins préparateurs Carrefour et l'agilité de l'application Uber Eats va nous permettre de livrer aux clients leurs produits du quotidien de façon très pratique et parfaitement sécurisée", a expliqué Amélie Oudéa-Castéra, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour au site eMarketing. "Face à la crise, nous avons le devoir d'imaginer des solutions nouvelles et le digital nous ouvre collectivement beaucoup de possibilités". C'est pourquoi, dès le 6 avril, les Français auront la possibilité de commander via l'application et le site Uber Eats ou directement par téléphone de 11h à 23h les produits Carrefour de leur choix, qu'il s'agisse de courses alimentaires du quotidien ou de produits d'hygiène et d'entretien, pour une livraison le jour même grâce à un livreur utilisant l'application Uber Eats, respectant pour sa part toutes les consignes sanitaires et de sécurité partagées par le Gouvernement. Au départ, l'initiative sera déployée à Paris avant d'être développée à l'échelle nationale.

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