Marketing

Carrefour et Uber Eats s'associent pour livrer les Français pendant le confinement

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Carrefour et Uber Eats s'associent pour livrer les Français pendant le confinement

Pour satisfaire autant que possible les besoins de l'ensemble des Français confinés, Carrefour et Uber Eats ont décidé de s'associer pour assurer une livraison optimale et rapide à chacun quelque soient les besoins. Alimentation ou produits d'hygiène, passez commande !

En cette période de confinement, les marques doivent trouver une nouvelle manière de communiquer pour répondre aux nouveaux besoins des Français. Car même si 41% des Z veulent que les marques continuent de prendre la parole dans le climat actuel, il est important de noter que l'ensemble des consommateurs attend un discours différent de celui porté habituellement. L'heure est à l'utilité et à la solidarité. Ces derniers jours, plusieurs marques ont pris position sur le sujet, qu'il s'agisse de Sushi Soba proposant un deuxième sac aux voisins, de Puma et Nike invitant les confinés à faire gratuitement du sport depuis leur domicile ou encore de Boulanger offrant des tablettes connectées aux personnes fragiles pour mieux vivre le confinement. Aujourd'hui, ce sont les marques Carrefour et Uber Eats qui décident d'unir leurs forces afin de répondre au mieux aux besoins alimentaires des consommateurs, en proposant de livrer les consommateurs pendant la période de confinement. Mais encore ?

Désormais possible de faire ses courses autrement !

"Combiner la force des magasins préparateurs Carrefour et l'agilité de l'application Uber Eats va nous permettre de livrer aux clients leurs produits du quotidien de façon très pratique et parfaitement sécurisée", a expliqué Amélie Oudéa-Castéra, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour au site eMarketing. "Face à la crise, nous avons le devoir d'imaginer des solutions nouvelles et le digital nous ouvre collectivement beaucoup de possibilités". C'est pourquoi, dès le 6 avril, les Français auront la possibilité de commander via l'application et le site Uber Eats ou directement par téléphone de 11h à 23h les produits Carrefour de leur choix, qu'il s'agisse de courses alimentaires du quotidien ou de produits d'hygiène et d'entretien, pour une livraison le jour même grâce à un livreur utilisant l'application Uber Eats, respectant pour sa part toutes les consignes sanitaires et de sécurité partagées par le Gouvernement. Au départ, l'initiative sera déployée à Paris avant d'être développée à l'échelle nationale.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les marques plus percutantes que les gouvernements contre le Covid-19 selon les consommateurs ?
À lire aussi
Heetch vole au secours des confinés avec une hotline pleine d'humour
À lire aussi
Pascale Azria, “C’est le moment pour les marques de révéler leur raison d’exister” (EXCLU)
À lire aussi
Sushi Soba et Braaxe livrent "le 2ème sac" pour aider les Français confinés, solidarité au rendez-vous
À lire aussi
Boulanger offre des tablettes connectées aux personnes fragiles pour mieux vivre le confinement
Encore plus de contenus
Emploi il y a 1 jour

2 étudiants sur 3 craignent la solitude dans leur logement

Alors que la crise sanitaire se prolonge, dans quel état d'esprit sont les étudiants ? Fatigués, lassés, éprouvés, de plus en plus de jeunes semblent à bout. Et s'il y a un élément qui pèse particulièrement sur leur moral, c'est indéniablement la peur de l'isolement.

2 étudiants sur 3 craignent la solitude dans leur logement
Mobile il y a 1 jour

Masked Bandit, Tracer, BugBrainer, le lexique dating 2021 décrypté

C'est un fait, l'année 2020 a bouleversé nos habitudes et le dating n’était pas une exception. Cela promet de se poursuivre en 2021, comme le révèle l'appli de rencontres Happn, qui fait le point sur les profils de célibataires qui seront à surveiller au cours des mois à venir.

Masked Bandit, Tracer, BugBrainer, le lexique dating 2021 décrypté
Instagram il y a 1 jour

Quel bilan pour les marques sur Instagram en 2020 ?

Quels sont les secteurs qui ont le plus publié sur Instagram en 2020 ? Quelles sont les marques qui ont fait le plus réagir leur communauté ? Kantar se penche sur ses questions en dévoilant une nouvelle infographie dédiée à la présence des annonceurs et des marques sur le réseau social en 2020.

Quel bilan pour les marques sur Instagram en 2020 ?
Carrefour et Uber Eats s'associent pour livrer les Français pendant le confinement
Pixel de tracking