Carte Noire : « Ciné Kiss Challenge », le spot qui associe défi et séduction en mode septième art

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Mai 2016 à 04:27
« Ciné Kiss Challenge », le spot de Carte Noire qui associe défi et séduction en mode septième art
Les moins de 30 ans adorent les défis ? La marque Carte Noire leur en donne. En dévoilant sa nouvelle campagne baptisée "Ciné Kiss Challenge", l'enseigne associe tout ce qui plait à la jeune génération : salles obscures, séduction et expérience inédite !

La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, la notion de challenge est importante pour la jeune génération. Michel Fize, sociologue spécialiste de la jeunesse, que nous avions eu l’occasion d’interviewer en 2015, estimait notamment que l’essor des défis en tout genre sur les réseaux sociaux, du Kim K Challenge au tout récent Running Man Challenge, vient d’une caractéristique propre aux jeunes : « Je pense que le défi fait partie de la manière d’être quand on devient adolescent. C’est une manière de s’affirmer, d’être reconnu par ses pairs. Internet offre aujourd’hui la possibilité que les défis ne se limitent plus aux défis sportifs, et laissent place à des défis numériques ». Cet état d’esprit du défi numérique, les marques l’ont aujourd’hui bien cerné et, surtout, bien intégré dans leurs campagnes de communication. Pas plus tard que cette semaine, Oreo lançait son #OreoLickRace, un challenge visant à engager la jeune génération. Aujourd’hui, c’est la marque de café Carte Noire qui lance son propre défi au grand public : le Cine Kiss Challenge. Mais qu’est-ce que c’est ?

Comme en parlent tous les médias ces derniers jours, la marque de café Carte Noire vient de lancer sa nouvelle campagne publicitaire astucieusement baptisée « Ciné Kiss Challenge », à l’heure où les moins de 35 ans sont fans de défis en tout genre et se rendent plus que jamais dans les salles obscures. « Imaginé par l’agence BETC en collaboration avec la réalisatrice Valérie Donzelli, Carte Noire a lancé un spot TV mêlant désir, intensité et émotion. Une véritable explosion de sentiments, le tout dans une situation ‘in real life' », rapporte le pureplayer spécialisé dans l’actualité publicitaire iletaitunepub. Concrètement, dans ce spot, alors que la séance de cinéma commence de manière habituelle, la projection s’arrête finalement quelques instants plus tard pour afficher un message aux airs de défi : « Pour voir la suite du film, embrassez-vous ». Et qu’on se le dise, ce message concerne aussi bien les couples présents que les célibataires ! « S’en suit donc une véritable chaîne ininterrompue de baisers, chacun lié à une saveur de capsule. Carte Noire innove dans la continuité de sa dernière campagne ‘Le Baiser’ sortie début 2016, en alimentant son territoire de marque qui lui est cher : celui du désir et de l’intensité », conclut le site iletaitunepub. Pas sûr que le Cine Kiss Challenge soit repris en masse sur la toile, mais il s’agit en tout cas clairement d’une campagne qui marque les esprits…et les lèvres !