Marketing

Cdiscount mise sur une campagne écoresponsable pour bien entamer 2020

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Cdiscount mise sur une campagne écoresponsable pour bien entamer 2020

En ce mois de janvier 2020, Cdiscount propose au grand public de faire les soldes d'hiver de façon plus responsable, en optant pour des produits reconditionnés et pour des emballages bien pensés. Un discours axé sur la protection de l'environnement en accord avec les nouvelles priorités des consommateurs.

Pour se faire entendre des jeunes en 2020, les marques vont devoir miser sur la notion d'engagement. La rédaction d'Air of melty vous en parle au quotidien, actuellement, la jeune génération est plus engagée que jamais. À tel point, en fait, que même sur les applis dating comme Tinder, Greta Thunberg est désormais un meilleur atout drague que les joueurs de foot. Il y a quelques semaines, une étude réalisée en France montrait que plus de 8 jeunes sur 10 attendent des marques qu'elles s'engagent. En ce début d'année 2020, c'est donc ce que s'évertue à faire Cdiscount en cette période de soldes d'hiver 2020. L'enseigne vient de présenter une campagne qui entend sensibiliser l'ensemble des consommateurs, les jeunes comme les moins jeunes, aux offres de produits reconditionnés et aux solutions d'emballages permettant de réduire l'espace vide dans les colis.

Cdiscount mise sur une campagne écoresponsable pour bien entamer 2020

Portée par le slogan "Moins c'est mieux, la campagne de Cdiscount dévoilée en ce mois de janvier 2020 s'articule autour d’un plan média à destination des territoires avec des parutions dans 47 titres de presse locale couvrant l’hexagone (dont Ouest France, Sud Ouest, La Voix du Nord, Midi Libre, La Nouvelle République, La Provence, …) et un affichage dans des agglomérations de moins de 100 000 habitants (Agen, Blois, Dieppe, Fontainebleau, Nevers, Sete, Vichy, …). Par ailleurs, tout au long de la période des soldes d'hiver 2020, Cdiscount présente sur la page d'accueil de son site des promotions pour des produits reconditionnés, de façon à limiter l'impact écologique de chacun en donnant plusieurs vies à un même appareil. Pour présenter ces produits, la marque mise sur un message simple : "Chez nous, il y a aussi du reconditionné. C’est moins cher pour vous et c’est mieux pour l’environnement". Enfin, toujours sur son site, l'enseigne valorise sa solution d'emballage sur mesure, qui permet d'utiliser 30% de camions en moins, et ça, c'est aussi "mieux pour l'environnement". Sobriété et clarté sont les maîtres-mots de cette campagne engagée signée Cdiscount.

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