Cyprien

CIC : Cyprien, star de YouTube, de retour pour une campagne de brand content dédiée aux jeunes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Cyprien se lance dans une troisième saison !

Les jeunes ne sont pas des clients comme les autres et la banque CIC l’a, semble-t-il bien compris ! Ainsi, elle a fait appel à Cyprien, star de l’humour sur YouTube, pour lancer une troisième saison de vidéos humoristiques uniquement diffusées sur la plateforme de vidéos en ligne. Une stratégie de brand content efficace, puisqu’elle a déjà attiré 12 millions de vues en 2 ans.

La semaine dernière, Air of melty vous a parlé de l’acteur influent de la plateforme vidéo préférée des jeunes, YouTube, pour son implication dans une campagne visant à promouvoir la sortie du prochain volet des X-Men. En effet, Cyprien a signé un spot sur YouTube donnant la part belle au blockbuster X-men Days of Future Past, qui sortira la semaine prochaine. C’est un fait, les stars de YouTube sont de plus en plus sollicitées par les marques dans le cadre de campagnes publicitaires virales, orientées sur les réseaux sociaux. C’est ainsi que, avant de réaliser ce spot pour la Fox, Cyprien avait déjà travaillé pour une publicité : celle de la banque CIC.

CIC mise sur l'humour et YouTube pour séduire les jeunes.
Crédit : cic

Après deux saisons fructueuses de collaboration, en ce printemps 2014, le CIC relance une nouvelle saison des "Objectifs de Cyprien", encore et toujours destinées à séduire un public jeune, avec une campagne conçue par l’agence Australie. Dans ce nouvel opus réalisé par Remi Sello, la banque a décidé de se recentrer sur une étape cruciale dans la vie du jeune, à savoir la recherche du premier emploi. Cette première vidéo "Guide du 1er emploi", dévoilée ce 13 mai, aborde donc le sujet de l’entretien d’embauche en fonction de l’entreprise, avant que deux prochains épisodes suivant évoquent la vie en colocation et la vie en tant que jeune entrepreneur.

Un peu plus tôt cette semaine, nous vous avons dévoilé les résultats d’une étude sur les jeunes et la banque, qui balayait les idées reçues autour de cette tranche d’âge. Parmi les préjugés à laisser de côté, on retrouvait le fait que les jeunes sont forcément tous étudiants. A travers cette nouvelle campagne, la banque CIC prouve qu’elle cherche à mieux comprendre et à mieux s’adapter aux besoins et envies de cette catégorie de la société, qui ne passe pas nécessairement toute sa jeunesse sur les bancs de l’école ! Tout comme la Caisse d’Epargne, qui vient de présenter sa nouvelle offre digitale et musicale adaptée aux jeunes, la campagne de brand content du CIC destiné aux moins de 30 ans sera exclusivement digitale, axée sur YouTube et sur les réseaux sociaux, afin de s’adresser le plus efficacement possible au public visé. Au total, les deux saisons précédentes ont cumulé plus de 12 millions de vues sur le net.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Mobile

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique

En 2020, les applis dating continueront de faire parler d'elles ! Et, sur ce marché en plein essor, une application bien précise pourrait bien réussir à se démarquer : JigTalk, un service venu du Royaume-Uni qui interdit toutes les photos de profil comportant des filtres.

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique
Noël

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?

Tic tac, tic tac, Noël approche. Si, pour beaucoup, les fêtes de fin d'année sont un moment de joie propices aux retrouvailles et à la détente, force est de constater que ce n'est pas le cas pour tous les jeunes. C'est ce que révèle une étude signée Hotels.com.

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?
CIC : Cyprien, star de YouTube, de retour pour une campagne de brand content dédiée aux jeunes
Pixel de tracking