Cinéma : Docteur Frankenstein recharge les batteries des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Nov 2015 à 11:57
Docteur Frankenstein est de retour !
Une nouvelle fois, l'industrie du cinéma montre qu'elle sait comment s'adresser à la jeune génération. Cette fois, c'est Docteur Frankenstein qui s'illustre, en s'invitant dans une campagne très moderne...et très mobile !

La rédaction d’Air of melty a déjà eu l’occasion de vous en parler, entre les jeunes et le cinéma, il existe une belle histoire d’amour. Outre le fait que les 15-24 ans sont de plus en plus nombreux dans les salles de cinéma en 2015, Médiamétrie a récemment démontré que la sortie cinéma reste un moment privilégié pour la jeune génération. Toutefois, nous vous l’avons aussi déjà dit, si le cinéma constitue indéniablement l’un des loisirs préférés des moins de 30 ans, il y a un léger problème : face à l’importance du nombre de films qui sortent en salle chaque semaine, il demeure capital de convaincre les jeunes de venir voir les films qui les visent particulièrement, et c’est là que le marketing se révèle crucial. Ainsi, pour promouvoir les longs-métrages destinés au jeune public et se démarquer de leurs concurrents, les studios rivalisent régulièrement d’inventivité dans leurs campagnes de communication. Le mois d’octobre l’a bien montré, entre Paranormal Activity terrorisant les jeunes dans la vie réelle pour faire la promotion de sa fiction et Le Labyrinthe, sortant des écrans pour faire vivre une expérience inédite aux jeunes. Le mois de novembre ne déroge pas à la règle, avec une opération (très) bien pensée par le film Docteur Frankenstein.

Comme l’explique le blog spécialisé dans l’actualité publicitaire La Réclame, dans le cadre de la promotion de la sortie de film Docteur Frankenstein ce 25 novembre, porté par James McAvoy et Daniel Radcliffe, éternel Harry Potter pour toute une génération, l’agence Darewin a lancé, il y a quelques jours, une campagne virale sur Twitter permettant de remédier au dérangeant problème de batterie faible qui paralyse régulièrement toute une génération, accro au mobile à toute heure de la journée ou de la nuit. « Le Docteur Victor Frankenstein, dans sa généreuse folie a disséminé des laboratoires secrets un peu partout dans Paris. Pour connaitre leurs emplacements, il suffit d’envoyer un tweet à @DrFrankenstein_ avec le numéro de l’arrondissement et #NoBattery. Une réponse apparaît avec le lien vers un site spécialement conçu pour l’événement où la carte des laboratoires de recharge et le trailer du film sont disponibles », explique ainsi le site, avant de juger l’opération « utile pour les internautes », en parvenant à combiner astucieusement l’univers du film avec le contexte actuel autour d’un site bien pensé. On ne peut que confirmer ce constat, en mettant en lumière le fait que le film d’époque a tout bon en s’invitant dans le quotidien moderne de la jeune génération.