Transformers 4

Cinéma : Interstellar, Gardiens de la Galaxie, Transformers, quels ont été les films les plus fructueux de 2014 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Transformers, roi de l'année !

2014, c’est (presque) fini ! Mais avant de passer aux blockbusters de l’année 2015, Air of melty vous propose un tour d’horizon sur les films qui auront marqué le box-office cette année. Action, animation, romance ou humour, quelles valeurs ont été synonymes de succès ? Réponse par ici !

Qui dit fin d’année 2014 dit aussi bilan de l’année ! En début de semaine, Air of melty vous dévoilait quelles étaient les séries qui avaient été les plus regardées en France en 2014. Mais les séries ne sont pas les seuls contenus vidéo qui captivent les jeunes, loin de là. Nous vous en avons déjà parlé à de nombreuses reprises sur notre site, les moins de 35 ans raffolent du cinéma, dernière preuve en est le fait que la comédie The Interview pourrait être LE film phénomène auprès de la jeune génération. Une récente étude du Centre National du Cinéma et de l'image animée a dévoilé sept données clés portant sur la fréquentation des salles obscures par les jeunes et mettant en lumière le fait que 72,9% des 15-24 ans considèrent que la salle de cinéma est le meilleur endroit pour découvrir un film, devant Internet et la VOD. En 2015, les jeunes devraient donc être nombreux à aller suivre les affiches de leur cinéma local préféré. Mais en attendant de savoir quels films les marqueront en 2015, faisons le point sur l’année qui vient de s’écouler.

Gardiens de la Galaxie, en bonne place dans le top !
Crédit : T.c.d
Interstellar a fasciné cette année !

Au total, l’an passé, 12 films ont dépassé le cap du demi-milliard de recettes à travers le monde. Un long métrage, dont nous vous avions parlé au moment de sa sortie l’été dernier, s’est même démarqué en franchissant le cap du milliard de dollars de recettes : Transformers, l’âge de l’extinction, notamment porté par un succès historique en Chine. Comme le rappelle le site Puremedias, "il s'agit toutefois du plus petit numéro 1 depuis Toy Story 3 en 2010 mais du deuxième plus gros succès de la franchise, derrière le troisième numéro". La deuxième et troisième place des films ayant le mieux marché à travers le monde en 2014 sont attribuées à Les Gardiens de la Galaxie et à Maléfique, le film porté par Angelina Jolie et qui s’avère être aujourd’hui le film le plus lucratif de sa carrière, avec plus de 750 millions de dollars récoltés. Pour le reste du top, force est de constater que l’originalité n’aura pas forcément payé dans les salles obscures cette année : ce sont les suites qui ont eu la côte, qu'il s'agisse de X-Men, Captain America, The Amazing Spider-Man, La Planète des singes, Hunger Games, Dragons ou encore Le Labyrinthe, premier film d’une saga qui connaitra d’autres épisodes. A noter, toutefois, qu’Interstellar a su se frayer une place dans le top 10 puisque le film de Christopher Nolan avec Matthew McConaughey, Anne Hathaway et Jessica Chastain totalise 641,3 millions de dollars de recettes. Du côté des films d'animation, toujours très populaires auprès des jeunes, Dragons 2 domine, suivi par La Grande Aventure Lego et Les Nouveaux Héros. Enfin, Puremedias note les performances de deux Français avec "Omar Sy, acteur de X-Men : Days of Future Past, quatrième plus gros succès de l'année, mais également de Luc Besson, réalisateur de Lucy, 16ème du classement". Vivement la suite, l’année prochaine !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Transformers 4 : L’âge de l’extinction franchit le cap du milliard de dollars de recettes dans le monde, succès marketing total
À lire aussi
Transformers 4 : L’âge de l’extinction, le carton se poursuit en France, les jeunes conquis contre toute attente !
À lire aussi
Transformers 4 : L’âge de l’extinction, en tête du box-office en France, mais pas pour longtemps ?
À lire aussi
Dragons 2 : Troisième meilleur démarrage de l’année en France mais Transformers 4 prépare son arrivée
Encore plus de contenus
Internet il y a 2 heures

Les 10 tendances des réseaux sociaux en 2021 décryptées

L'année 2020 n'est pas encore terminée que l'on prépare déjà 2021 ! Plus précisément, c'est l'outil de veille et d'analyse du web et des réseaux sociaux Talkwalker qui s'en charge en vous dévoilant les 10 tendances des réseaux sociaux qui seront à surveiller au cours des prochains mois.

Les 10 tendances des réseaux sociaux en 2021 décryptées
Cinéma : Interstellar, Gardiens de la Galaxie, Transformers, quels ont été les films les plus fructueux de 2014 ?
Pixel de tracking