Cinéma : Quand Sacha Baron Cohen parodie Apple pour promouvoir son nouveau personnage phare…

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Mar 2016 à 07:42
Quand Sachat Baron Cohen parodie Apple pour promouvoir son nouveau personnage phare…
Connaissez-vous le Nobby ? Il s'agit du nouveau personnage de Sacha Baron Cohen, qui succède à Ali G, Borat ou encore Bruno. Et, pour promouvoir son nouveau personnage, l'acteur/réalisateur n'hésite pas à se prendre pour le PDG d'Apple. Vraiment !

Encore une fois, cinéma et marques montrent qu’ils font un bon mélange. Ou pas. Nous vous en avons déjà parlé, si le cinéma constitue indéniablement l’un des loisirs préférés des moins de 30 ans aujourd’hui, ils se retrouvent noyés dans une trop grande offre. En cela, pour les studios et les films de sortie, il demeure capital de convaincre les jeunes de venir voir les films qui les visent particulièrement, et c’est là que le marketing se révèle crucial. Ces dernières semaines, la rédaction d’Air of melty a particulièrement eu l’occasion de vous en parler, en vous dévoilant la stratégie menée par les studios 20th Century Fox pour promouvoir Deadpool, entre une campagne pour inviter les jeunes à se toucher pour la bonne cause, et Deadpool s’association à Manchester United pour séduire toujours plus de jeunes. Aujourd’hui, c’est un autre héros qui sait parler aux jeunes qui se fait remarquer dans le secteur de la publicité : Sacha Baron Cohen, acteur, réalisateur et producteur de comédies brittaniques qui ont su faire rire toute la jeune génération (ou pas) ces dernières années, entre Ali G, Borat, Bruno et, aujourd’hui, Grimsby. C’est justement pour ce film que l’acteur fait aujourd’hui parler de lui.

Comme l’explique le site L’ADN, pour faire la promotion de son prochain film, ‘The Brothers Grimsby’, Sacha Baron Cohen s’amuse à rejouer les keynotes iconiques d’Apple, à sa façon bien entendu. « Steve Jobs a inspiré bien des génies en herbe. De son côté, le controversé Sacha Baron Cohen a choisi de le parodier en imitant à la quasi-perfection les traditionnelles keynotes organisées à chaque lancement de produit Apple », au travers de mini-vidéos publiées sur Twitter. A cette occasion, il présente son nouveau personnage : le Nobby. Pour ce faire, il fait une rétrospective de ses anciens rôles, comme s’ils étaient des produits. Ainsi, le Nobby est « 15% plus idiot que l’Ali G » mais aussi « 12% plus sympathique que le Borat ». En jouant sur l’enthousiasme que suscitent à chaque fois les keynotes d’Apple, le nouveau film de Sacha Baron Cohen sous entend qu’il est lui aussi un produit haut-de-gamme voire révolutionnaire qui va savoir conquérir toute une génération, tout comme les autres produits l’avaient fait avant lui. Et nous allons d’ailleurs rapidement savoir si ce sera le cas puisque The Brothers Grimsby (‘Grimsby : agent trop special’ en français) est sorti ce vendredi dans les salles américaines. Il faudra attendre le mois d’avril pour le découvrir en France !