Citroën met fin aux mythos en invitant les Français à partir en vacances pour de vrai

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Juin 2020 à 08:42
Citroën met fin aux mythos en invitant les Français à partir en vacances pour de vrai
Cet été, les Français seront nombreux à avoir la bougeotte. Et ils seront nombreux à miser sur la voiture pour céder à leurs envies d'évasion. Dans ce contexte, la marque automobile Citroën prend logiquement la parole, avec humour et pertinence.

En ce mois de juin, l’heure est à la préparation des vacances pour un grand nombre de Français, et notamment pour les plus jeunes, impatients de voyager de nouveau. À cause de la crise sanitaire en cours, les vacances d’été 2020 s’annoncent très particulières puisqu’elles devront par la force des choses se dérouler dans l’Hexagone. Dans ce contexte, ces derniers jours, plusieurs marques ont uni leurs forces pour inviter chacun à voyager en France tout en profitant de bonnes occasions et d’un séjour au top. De son côté, à l’heure où les Français seront nombreux à priviligier la voiture pour se rendre sur leur lieu de vacances de façon à limiter au maximum la propagation du nouveau coronavirus, la marque automobile Citroën, avec son agence BETC, a choisi de dévoiler une campagne publicitaire misant sur le second degré qui invite l’ensemble de ses clients à partir (enfin) pour de vrai après des semaines d’enfermement et de vie au ralenti.

Chaque année, c’est la même chose, sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui font preuve de créativité pour faire croire à leur communauté qu’ils passent de meilleures vacances qu’en réalité. Faire croire que l’on a les pieds dans l’eau dans les Calanques de Marseille alors que l’on est en réalité plongé dans une bassine d’eau froide, se prélasser devant la cheminée à Chamonix alors qu’il s’agit en réalité d’une vidéo d’un feu sur votre téléviseur ou encore danser en maillot de bain sur la plage de Saint-Tropez alors que l’on est réellement en train de faire la fête sur son balcon à Paris, c’est très tentant pour donner l’impression de passer des vacances de folie. Mais, cette année particulièrement, c’est encore plus tentant de réellement prendre le large. C’est ce que montre bien avec humour la campagne « Partez enfin pour de vrai », diffusée à la télévision et déclinée en radio, presse et digital dans toute la France. Et c’est plus facile que jamais puisque Citroën permet de payer plus tard et sans apport et en donnant droit aux nouvelles aides de l’Etat pour faire l’acquisition d’un véhicule propre.