Coca-Cola, Adidas, Nike, quelles sont les marques qui ont particulièrement marqué le Mondial 2018 ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Août 2018 à 07:18
Coca-Cola, Adidas, Nike, quelles sont les marques qui ont particulièrement marqué le Mondial 2018 ?
Le Mondial 2018, c'est terminé depuis un mois déjà. Mais, grâce à la victoire de l'équipe de France, la fête continue tout l'été dans l'Hexagone. Et cela fait bien les affaires de certaines marques, comme vient de le montrer une nouvelle étude signée Dentsu Aegis Network.

Un mois après la fin de la Coupe du Monde 2018, l’heure est encore à la célébration en France ! Ces dernières semaines, la rédaction d’Air of melty n’a pas manqué de vous montrer à quel point la compétition de football a su engager la jeune génération. Ainsi, concrètement, après vous avoir expliqué comment la Génération Z a vécu ce mondial d’une façon très particulière par rapport à ses aînés, entre selfies, réseaux sociaux et génération black-blanc-beur, nous vous avions montré que Didier Deschamps constituait actuellement le coach idéal pour la génération Millennials. Aujourd’hui, c’est un autre type d’actualité qui montre à quel point le Mondial a été puissant et influent auprès des personnes qui l’ont suivi, dont une grande partie de jeunes, comme nous vous en avons déjà parlé. Dentsu Aegis Network a scruté les Français au lendemain de la victoire pour connaître leurs impressions sur l’équipe de France, d’une part, mais aussi pour savoir quelles marques les ont marqués pendant la compétition. Alors, verdict ?

Alors que Dentsu Aegis Network a demandé à un panel de Français quelles marques ils se souvenaient avoir vues en suivant la Coupe du Monde de football, ces derniers ont cité un total de pas moins de 72 marques. De quoi montrer, déjà, que les campagnes réalisées par l’ensemble des enseignes associées au Mondial ont profité d’une réelle visibilité. Dans le détail, c’est Coca-Cola qui s’est imposée comme étant la marque la plus mémorisée, en étant mentionnée par 27% des sondés, devant Adidas (21%), Nike (20%), Visa et Hyundai (11%). Toujours dans le Top 10, on retrouve également McDonald’s, Gazprom, Volkswagen, Crédit Agricole et Qatar Airways. Et les bonnes affaires de Nike devraient se poursuivre puisque, alors que 17% des Français sondés ont déjà acheté le maillot de la France, ils sont aussi 24% à affirmer avoir l’intention d’acheter le nouveau maillot à deux étoiles. Un geste plutôt logique à l’heure où, actuellement, 91% des Français ont une bonne opinion des Bleus. Ce qui plait surtout aux Français, c’est l’esprit d’équipe qui se dégage de ces joueurs (55%), devant la jeunesse (37%), la performance (29%), la victoire (19%) et la solidarité (18%). Que des valeurs qui résument bien les priorités de la jeune génération, décidément en parfait accord avec l’équipe de France. Rendez-vous à l’Euro 2020 pour vibrer toujours plus avec les Bleus !