Coca-Cola aide les jeunes à trouver des aliments healthy en toute simplicité (et mobilité)

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Juil 2016 à 06:11
Coca-Cola aide les jeunes à trouver des aliments healthy en toute simplicité (et mobilité)
La jeune génération, une génération green ? C'est un fait, les moins de 30 ans cherchent aujourd'hui à consommer des produits frais et sains. Pour répondre à cette attente, Coca-Cola dévoile une nouvelle innovation, testée au Brésil.

Il y a quelques heures, la rédaction d’Air of melty vous dévoilait le classement des marques food préférées des Millennials, de Taco Bell à Starbucks, en passant par McDonald’s. Une tendance générale se démarquait clairement de ce top : celle de la nourriture healthy, fraîche et authentique. Et les marques ont aujourd’hui clairement un gros coup à jouer sur ce secteur, à l’heure où les jeunes préfèrent en grande majorité dépenser de l’argent pour des expériences plutôt que pour des biens. Le site Forbes en parlait au mois de février dernier, en expliquant notamment que les secteurs économiques les plus prolifiques sont ceux qui proposent aux millennials de « former leur identité et de créer des souvenirs ». Si cette idée regroupe surtout les événements sportifs, festivals de musique, jeux en ligne, économie partagée, voyages et streaming musical, la fréquentation des bars et restaurants et l’alimentation en général font aussi partie de cette tendance. Et Coca-Cola entend bien en profiter, en associant innovation et nourriture de qualité.

Désireux de montrer sa (nouvelle) volonté de préserver la planète et d’éviter le gaspillage, le groupe Coca-Cola passe plus que jamais à l’action, au Brésil. En effet, comme le révèle le site L’ADN, « la filiale de Coca-Cola, Del Valle, a développé une application qui met en relation acheteurs et détenteurs de surplus de stock. Farmsquare facilite donc la quête de bons produits et permet aux producteurs de placer leurs aliments entre de bonnes mains ». Le projet, supervisé par l’agence CUBOCC, vise à réduire une mauvaise alimentation trop courante et surtout le gaspillage du surplus alimentaire. Concrètement, l’utilisateur de Farmsquare n’a qu’à s’enregistrer pour trouver le donateur le plus proche, qu’il s’agisse d’une ferme biologique ou d’un particulier entretenant un petit jardin. Collaboration, partage et bien-être sont plus que jamais au rendez-vous. Or, n’est-ce pas là exactement ce que la jeune génération recherche ? La mode green a de l’avenir…et du présent !