Coca-Cola

Coca-Cola : #ChooseHappiness, la campagne musicale qui veut inciter la jeunesse à l'action

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
C'est le moment d'agir !

Coca-Cola et le bonheur, c'est une grande histoire d'amour. Coca-Cola et les jeunes, c'est également une grande histoire d'amour. Mais l'amour, ça se préserve et ça se nourrit. Aujourd'hui, Coca-Cola profite de la passion des jeunes pour la musique pour lancer une nouvelle campagne, qui doit les inviter à l'action. Les détails par ici !

Coca-Cola et la musique, c'est une combinaison qui fonctionne ! Il y a deux semaines, la rédaction d'Air of melty vous parlait de la collaboration entre Akhenaton et Coca-Cola pour répandre le bonheur. Aujourd'hui, le tournant musical pris par la marque dépasse les frontières françaises pour une campagne internationale baptisée "Choose Happiness". Choisir le bonheur, c'est un message pertinent pour une marque qui axe sa communication sur cette valeur depuis plusieurs années déjà, comme notre site a eu plusieurs fois l'occasion de vous en parler, entre la machine à voeux Coca-Cola ou encore la campagne #KissHappiness de Coca-Cola récemment dévoilée sur Instagram pour conquérir les jeunes ! Cette fois, pensée par l'agence Ogilvy & Mather Amsterdam, l'opération de la marque met en lumière une nouvelle chanson, intitulée "What are you waiting for", travaillée avec le rappeur et producteur HT.

Avec ce titre, la marque invite les jeunes à se rendre acteurs de leurs vies, et non plus simples spectateurs, comme ils ont trop souvent tendance à le faire. Dans les deux spots qui constituent la campagne (l'un étant une version longue du spot classique), "Coca-Cola met en scène des moments forts de la vie qui procurent des moments de bonheur intense que ce soit à l’occasion d’une victoire sportive, politique, une rencontre amoureuse, un voyage ou un simple moment entre amis", comme le raconte le blog spécialisé iletaitunepub. Pour aller jusqu'au bout de cette campagne pertinente et engageante, la marque dévoile un message très fort qui s'adresse incontournablement à toute une génération : "It’s all up to you ! (A vous de jouer)". Découvrez aussi comment Coca-Cola redonne toute son importance à l'amitié pour aider les jeunes à trouver le bonheur. Un bonheur qu'ils, vous l'avez compris, se doivent de choisir.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Coca-Cola mise sur Akhenaton pour répandre le bonheur
À lire aussi
Coca-Cola redonne toute son importance à l'amitié pour aider les jeunes à trouver le bonheur
À lire aussi
Coca-Cola : Man & Dog, la campagne en mode Disney qui va attendrir les jeunes
Encore plus de contenus
Marketing il y a 1 jour

8 jeunes sur 10 insatisfaits de leurs produits d'hygiène courante

Les jeunes Français sont-ils satisfaits des gels douche, déodorants et dentifrices qu'ils utilisent au quotidien ? À en croire une nouvelle étude menée par 900.care, marque française de produits pour la salle de bain à recharger, bien des marques ont encore des progrès à faire !

8 jeunes sur 10 insatisfaits de leurs produits d'hygiène courante
Coca-Cola : #ChooseHappiness, la campagne musicale qui veut inciter la jeunesse à l'action
Pixel de tracking