Coca-Cola dit merci aux Bleus pour leur Coupe du Monde 2018, authenticité et simplicité au rendez-vous

Ecrit par

Indéniablement, la victoire de la France en Coupe du Monde inspire les marques. De son côté, Coca-Cola a décidé de miser sur une campagne multi-support qui a une vocation simple : remercier les joueurs de nous avoir tant fait vibrer.

La vague bleue continue de submerger le pays tout entier ! On vous en parle depuis quelques jours, même si le Mondial 2018 s'est officiellement achevé dimanche dernier, la joie procurée par la victoire de l'équipe de France permet aux marques de surfer plus longtemps sur l'esprit de la compétition. Ainsi, après vous avoir parlé de la RATP qui a réinventé ses stations de métro pour célébrer les Bleus, nous vous parlions hier de toutes les marques qui ont su surfer sur la victoire des Bleus. Mais il nous en manquait en réalité une : Coca-Cola, partenaire incontournable de la compétition, comme en atteste le fait que la marque avait même créé un hymne chanté par Jason Derulo pour l'occasion. En cette semaine de célébration de l'équipe portée par Didier Deschamps, Coca-Cola a à son tour décidé de prendre la parole. Cette fois, pas d'humour, de place renommée ou de maillot à retoucher, mais simplement un message de remerciement qui entend miser sur la simplicité et l'authenticité. Mais encore ?

Coca-Cola dit merci aux Bleus pour leur Coupe du Monde 2018
Coca-Cola dit merci aux Bleus pour leur Coupe du Monde 2018

Comme le révèle le communiqué diffusé, pour fêter le retour de Griezmann, MBappe, Pavard, Lloris, Giroud, Hernandez et compagnie en France, Coca-Cola a choisi de remercier les champions du monde avec la campagne "Merci de nous rassembler". Concrètement, les Français verront ce "gros" merci en TV avec un spot (30 secondes produit par TF1 Production avec Dentsu Aegis) revivant la compétition et la victoire des Bleus diffusé sur TF1 (tous droits réservés à la chaîne), mais aussi en affichage dans les grandes villes (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Nice, Toulouse), en print et en habillage du Stade de France avec 2 bâches (pendant 1 mois). Pour les fans fétichistes, il existe aussi la possibilité de commander une bouteille en verre collector "Champions du Monde". Enfin, la semaine prochaine, on trouvera chez Monoprix l’une des 120 000 canettes "Merci les Bleus". Vous l'aurez compris, pour dire merci aux Bleus, Coca-Cola s'invite sur tous les supports et sous toutes les formes !