Coca-Cola : Dominique Reiniche quitte la présidence Europe de la marque

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Avr 2014 à 09:51
Dominique Reiniche quitte sa fonction à la présidence de l’Europe.
Après 20 ans de service chez The Coca Cola Company, Dominique Reiniche quitte la présidence Europe de la marque, poste qu’elle occupait depuis janvier 2013. Toutefois, la femme d’affaires a fait savoir que son départ n’était pas synonyme de retraite.

Il y a deux semaines, Air of melty vous faisait part de deux nouvelles nominations au niveau France et Europe de Coca Cola. Alors que Philippe Lamboley venait d’être promu vice-président des ventes et du service clients Europe, Carl Lescroart était nommé pour reprendre son poste de vice-président des Forces de ventes France. Aujourd’hui, l’organigramme de la firme est une nouvelle fois modifié, avec le départ annoncé de Dominique Reiniche, 58 ans, actuelle Chairwoman Europe de The Coca-Cola Company et ce, depuis janvier 2013.

Dominique Reiniche quitte la présidence Europe de The Coca-Cola Company après plus de 20 ans de services au sein de la compagnie, qui l’a vue occuper des postes à responsabilité croissante dans les fonctions marketing, vente et direction générale. Elle avait été nommée PDG de la filiale française en 1998, avant de passer à des fonctions européennes. Avant d’intégrer l’entreprise Coca-Cola, la femme d’affaires a été Directeur Marketing et Stratégie et seule femme du comité de direction chez Kraft Jacobs Suchard.

Diplômée de l’Essec, elle conservera toutefois ses mandats d’administrateur au sein des conseils de l’assureur Axa et de PSA Peugeot Citroën, où elle est aussi membre du conseil de surveillance. Elle a tenu à faire savoir au Journal du Dimanche que son départ n’est en aucun cas « un départ à la retraite ». D’abord faite Chevalier de la Légion d’honneur en 2001, Dominique Reiniche a été promue Officier de la légion d’Honneur il y a quelques mois.