Coca-Cola et Just Dance veulent faire danser les jeunes de France pour la rentrée

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Août 2015 à 06:45
Coca-Cola fait bouger les jeunes !
La rentrée, ça a (parfois) du bon ! Dans le cadre de la tournée #Movemycity, qui dure jusqu’au 10 octobre prochain, Coca-Cola et Ubisoft ont décidé de visiter 6 villes de France pour faire bouger des milliers de jeunes. Une bonne idée à découvrir par ici.

Quand Coca-Cola cherche à créer des campagnes dynamiques, la marque ne le fait pas qu’à moitié ! Il y a quelques jours, la rédaction d’Air of melty vous faisait savoir que Coca-Cola venait d’inviter les Emojis sur son packaging, afin de donner vie aux émotions de ses clients. Donner vie aux pulsions et aux émotions des jeunes, c’est presque une spécialité du leader mondial du marché du soft drink. Une spécialité qui s’illustre aujourd’hui en musique…et en danse ! En effet, dans le cadre de la tournée #Movemycity, qui dure jusqu’au 10 octobre prochain, Coca-Cola et Ubisoft ont décidé de sillonner les routes de France pour faire bouger des milliers de jeunes, avec l’ambition ultime d’élire la ville la plus dynamique et festive du pays.

Au total, 6 grandes villes de France vont s’affronter pour obtenir le titre, grâce à l’aide de professionnels de la danse et de groupes locaux qui viendront représenter chaque événement, pendant que les habitants desdites villes s’affronteront sur des pas de danse en jouant en direct sur Just Dance Now, diffusé sur un écran géant ! Outre la présence de coachs Just Dance, une application mobile est également disponible pour rendre l’expérience toujours plus folle. Les participants verront en temps réel leur score sur l’écran géant de la ville, et pourront, grâce au hashtag de leur ville, solliciter tous leurs proches pour leur demander de venir rejoindre le mouvement. « La ville qui remportera le défi recevra une récompense exceptionnelle pour financer un projet autour du mouvement et de la danse », précise Coca-Cola. Le projet gaming et musical de Coca-Cola est une suite logique de sa campagne amorcée en début d’année et déjà récompensée : en février dernier, « Just Dance Now with Coca-Cola and Les Twins » avait été consacré sur YouTube.