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Coca-Cola et Snapchat créent une Beatbox en réalité augmentée à partager sur Spotlight

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Coca-Cola et Snapchat créent une Beatbox en réalité augmentée à partager sur Spotlight

Pour faire découvrir au plus grand nombre sa nouvelle plateforme de marque, qui fait la part belle aux multiples onomatopées que l’on prononce après s’être délecté d’un Coca Cola, la célèbre marque de boisson gazeuse a choisi de s'inviter sur Spotlight, la nouvelle plateforme de Snapchat. Une grande première en France !

Il y a quelques semaines, Coca-Cola dévoilait sa nouvelle campagne de communication en invitant le grand public à rejoindre sa danse virale avec Tyler, The Creator. Dans le cadre de sa campagne baptisée "Ouvre du Ahhhh", la célèbre boisson gazeuse avait dévoilé un spot vidéo et un tutoriel pour apprendre une nouvelle danse délirante. Aujourd'hui, Coca-Cola poursuit sa mise en lumière en devenant le premier annonceur à utiliser Spotlight, la nouvelle plateforme de divertissement inédite de Snapchat aux airs de TikTok. Concrètement, pour faire découvrir au plus grand nombre sa nouvelle plateforme de marque, qui fait la part belle aux multiples onomatopées que l’on prononce après s’être délecté d’un Coca, la marque a imaginé un dispositif ambitieux, et forcément sonore, sur Spotlight, la nouvelle section de Snapchat dédiée aux vidéos virales qui a largement réussi son lancement en fin d'année dernière.

La nouvelle campagne de Coca-Cola
Crédit : coca-cola

Comme l'explique le communiqué diffusé, cette activation, réalisée avec l’agence Carat, s’appuie sur plusieurs formats dont une Face Lens qui donne la possibilité à l’utilisateur de faire du beatbox à partir des sons iconiques de la nouvelle plateforme de marque Coke "Yeah, Aaaaahhhh, Oooohh, Tschhhhh". Dès le début de l'expérience, l’utilisateur est invité à partager sa vidéo à ses amis et sur la plateforme Spotlight de Snapchat. Des Snap Ads et des formats Commercials viennent également soutenir le dispositif. Avec cette campagne Coca Cola devient le premier annonceur à utiliser Spotlight en France. La marque, qui cherche toujours de nouvelles manières d’innover, entend ainsi engager sa communauté et créer de la viralité sur la nouvelle plateforme Spotlight qui réunit chaque mois pas moins de 100 millions de Snapchatters en quête de contenus fun et orignaux. Pour prendre part à l'expérience, les mobinautes sont invités à ouvrir le Carrousel de Snapchat en appuyant sur l’icône Smiley ou en tapotant sur l’écran et à chercher la Lens AR Coca Cola Beat Machine. Ensuite, ils n'ont qu'à se lancer !

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