Coca-Cola et Will.I.Am : Une imprimante 3D éco-responsable qui recycle les bouteilles de plastique

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Juin 2014 à 06:09
0-will-i-am
Un Black Eyed Peas très green ! La marque Coca-Cola vient de s’associer à Will.I.Am, ancien membre du groupe des Black Eyed Peas et aujourd’hui producteur de musique reconnu, pour le lancement d’une imprimante 3D très écolo, qui vise à recycler des bouteilles de soda pour les transformer en pas moins de 30 objets pré-dessinés. Une fois de plus, la marque américaine confirme son envie d’inciter au développement durable.
0-
Précedent
Suivant

L’avenir de la planète, Coca-Cola s’en préoccupe de plus en plus ! En début de semaine, Air of melty vous a parlé de la petite révolution opérée par Coca-Cola, qui a lancé une campagne pub synchronisée et multi-écrans à chaque but des Bleus pour le Mondial 2014. Si la planète entière est effectivement tournée vers le Brésil et sa Coupe du Monde de football en ce moment, l’une des autres préoccupations majeures de la jeune génération, c’est le développement durable. Et en matière d’écologie, la marque américaine de soda semble être prête à montrer l’exemple ! Après avoir proposé un jeu d’arcade en Asie pour inciter les populations à recycler de manière ludique, Coca-Cola a ensuite mis en place un kit inédit, baptisé 2nd Lives pour inviter au recyclage de ses bouteilles. Recycler tout en se divertissant, tel semble être le motto de la marque pour faire passer son message et son envie de protéger la planète. Pour sa dernière campagne, qui vient d’être dévoilée, Coca-Cola passe à la vitesse supérieure en misant sur la technologie de pointe et sur une égérie de choix.

Coca-Cola vient ainsi d’annoncer une collaboration avec l’artiste Will.I.Am, ancien chanteur du groupe Black Eyed Peas, producteur de musique et juré de The Voice UK et Australie. Ensemble, ils prévoient de lancer le ‘Ekocycle Cube’, une machine capable d’imprimer en quatre couleurs : rouge, blanc, noir ou transparent en recyclant d’anciennes bouteilles de coca-cola. Will.I.Am, féru de technologie, intervient dans ce projet en qualité de Creative Designer. 25 objets, dont une coque d’iPhone par exemple, ont été dessinés et seront pré-enregistrés dans la machine, lors de sa mise en vente. Annoncée à prix réduit et parfaite pour les jeunes en recherche d’expérience à tout prix, cette imprimante devrait connaître un grand succès, à l’heure où l’impression 3D est en plein essor. Alors, quand on peut mixer innovation et écologie, pourquoi se priver ?

Découvrez aussi les déclarations de Clarisse Fageolles, responsable politique RSE de Coca-Cola, au sujet du Prix du Design Durable organisé actuellement par la marque. Elle nous avait notamment expliqué que la marque accorde un fort intérêt à la question du développement durable, autour de trois points principaux qui sont « la préservation de l’eau, en étant l’une des entreprises françaises utilisant le moins d’eau ; la réduction des émissions de gaz à effet de serre, en tendant à produire au plus proche possible de nos clients ; et enfin le recyclage, qui passe notamment par une revalorisation des emballages, comme cherche à le faire le Prix du Design ».