Coca-Cola France : François Gay-Bellile nommé Président

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Jan 2017 à 09:43
François Gay-Bellile nommé Président de Coca-Cola France
A partir d'avril prochain, le groupe Coca-Cola France aura un nouveau Président en la personne de François Gay-Bellile. Mais qui est-il et d'où vient-il ? Réponse tout de suite !

Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en cette fin janvier 2017. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 3 ans déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, nous vous annoncions qu’Arthur Sadoun succédait à Maurice Levy à la présidence du directoire de Publicis Groupe et nous vous faisions aussi savoir que Romain Demongeot était nommé Creative Director chez Unit9. Aujourd’hui, en ce début de semaine, cap sur le groupe Coca-Cola France, où François Gay-Bellile vient d’être nommé Président France. Ainsi, à compter d’avril 2017, il sera en charge de la stratégie de développement des actions de The Coca-Cola Company en France et de son portefeuille de marques. Mais qui est-il et d’où vient-il ?

« Ttulaire d’une licence de Mathématiques et Sciences Sociales de Dauphine et diplômé de NEOMA Reims et du programme YMP de l’INSEAD, François Gay-Bellile débute sa carrière chez Pernod-Ricard en 1991 comme chef de produit, en Allemagne, puis en France », explique le communiqué diffusé pour annoncer sa nomination. C’est finalement en 1996 que le professionnel rejoint Coca-Cola France et commence son parcours à l’international en 2000 à Atlanta en tant que Worldwide Manager Football, puis, dès 2003, comme Directeur, Sport & Entertainment Marketing. Il dirige également les premiers pas de Coca-Cola en matière de communication digitale et mobile à partir de 2004. En 2006, il est nommé Senior Vice-Président Marketing Opérations de Coca-Cola Japon, où il est en charge de transformer la stratégie d’investissement marketing pour toutes les marques du portefeuille, de l’exécution en magasins jusqu’à la communication grand public. En 2010, il déménage à Shanghai et prend la tête de la fonction commerciale pour l’Asie-Pacifique. En 2013, il est promu Président de Beverage Partners Worldwide, la co-entreprise entre Coca-Cola et Nestlé basée à Zurich, qui gère la marque de thé glacé NESTEA, pour l’Europe, la Russie et le Canada. A son nouveau poste de Président, il succède à Imad Benmoussa, qui est nommé Président de Coca-Cola pour la région Egypte et Afrique du Nord couvrant 8 pays. Bonne nouvelle aventure à lui !