Coca-Cola invite la tendance de l'ASMR dans une campagne print détonante et étonnante

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La tendance de l'ASMR, c'est celle qui consiste à créer des vidéos avec des sons agréables à l'oreille censés détendre la personne qui les visionne. Aujourd'hui, Coca-Cola fait le pari fou d'intégrer cette tendance à sa campagne print : pas besoin de son pour entendre certains bruits qui nous font du bien...

La rédaction d'Air of melty vous le répète au quotidien, ou presque, les moins de 30 ans passent un temps infini en ligne chaque jour. Qu'il s'agisse de surfer sur les réseaux sociaux, de visionner des vidéos ou encore de jouer en ligne, les jeunes comptent énormément sur le digital dans leurs activités quotidiennes. Pour autant, ce serait une erreur de penser qu'ils passent tout leur temps en ligne et qu'ils ne sont plus intéressés par les médias plus traditionnels. Une récente étude l'a ainsi montré, entre les Millennials et le Print, ça matche toujours en 2019 ! Dans ce contexte, Coca-Cola, l'une des marques les plus populaires auprès de la jeune génération, a choisi de miser sur le print pour communiquer auprès d'elle, en concentrant sa campagne de communication sur une tendance forte qui cartonne sur YouTube : l'ASMR, à savoir des sons très particuliers qui procurent du plaisir. Mais, en print, comment retranscrire ces sons au juste ?

Coca-Cola invite la tendance de l'ASMR dans une campagne print détonante et étonnante
Coca-Cola invite la tendance de l'ASMR dans une campagne print détonante et étonnante

Comme l'explique le site La Réclame, qui relaie la campagne, dans le cadre de sa nouvelle campagne imaginée par l'agence David et destinée au marché anglo-saxon, Coca-Cola invite les gens à "écouter" le son d’une série de photographies ou plutôt à essayer de ne pas l’entendre : "Try not to hear this", est le slogan de l'affiche, défiant directement le grand public. "Les visuels mettent en scène les effets sensoriels produits par la boisson. Ou plutôt, ces instants que tous les buveurs de Coca-Cola reconnaîtront : l’ouverture d’une canette, ce moment où l’on fait sauter la capsule d’une bouteille de Coca-Cola ou encore le pétillement des bulles dans un verre. Vous l’entendez cette petite musique cachée derrière ces prints…?". En misant sur la tendance de l'ASMR, Coca-Cola s'inscrit parfaitement dans les tendances du moment. Il y a quelques semaines, c'est McDonald's qui avait misé sur l'ASMR pour parler de son doux Egg McMuffin. La preuve que sons délicats et images font bon ménage !