Coca-Cola lance son "eau de sommeil" pour détendre les jeunes insomniaques

Coca-Cola lance son "eau de sommeil" pour détendre les jeunes insomniaques
Ecrit par

Coca-Cola sait comment surprendre ses clients ! Oubliez la boisson gazeuse obscure à la caféine : pour se renouveler, l'enseigne sort une eau de sommeil, plus claire que de l'eau de roche et plus apaisante qu'une verveine !

Coca-Cola et les jeunes, c'est un duo qui matche, depuis très longtemps déjà. Mais c'est un duo qui perdure sur la longue durée parce que la marque est capable de se réinventer en permanence et de surprendre son public de consommateurs. La preuve, en mai dernier, la rédaction d'Air of melty vous révélait que Coca-Cola faisait partie des campagnes les plus efficaces en 2016, selon Effie Worldwide. Et on peut le comprendre, puisque la dernière campagne en date de la marque misait sur deux valeurs prisées des jeunes consommateurs : la musique et la personnalisation. Concrètement, Coca-Cola a remplacé les prénoms par des paroles de chansons sur ses bouteilles, pour créer un nouveau phénomène viral. Aujourd'hui, pour se faire remarquer, l'enseigne leader en matière de soft drink mise sur une nouvelle boisson inédite qui devrait savoir capter l'attention des jeunes en demande d'expérience inédite : Coca-Cola lance son eau de sommeil au Japon. Fini les bulles et la caféine qui excitent, place à la détente.

Vous l'aurez compris, avec ce nouveau produit, Coca-Cola mise sur une diversification qui va à l'opposé de ce qui a fait son succès jusqu'à aujourd'hui puisque, en lieu et place de caféine, cette nouvelle boisson, baptisée Glaceau Sleep Water, est enrichie en L-théanine, un acide aminé présent dans le thé, censé diminuer l'anxiété et le stress, tout en améliorant la relaxation. "Plutôt que le sport, les somnifères, camomille ou autres thérapies à base de plante, les japonais ont trouvé un nouveau moyen de trouver le sommeil : de l’eau de sommeil faite par Coca-Cola. (...) Il est conseillé de boire ce breuvage miracle avant d’aller se coucher et ce, après un bon bain chaud, pratique courante au Japon", explique le site L'ADN, qui présente ce nouveau produit en montrant bien qu'il a déjà trouvé sa place dans les pratiques cultures du pays du Soleil Levant. Reste à savoir si vous devrez vous approvisionner au Japon pour dormir en paix ou si vous pouvez vous attendre à une arrivée de cette eau douce en France !

Crédit : coca cola