Coca-Cola : Sélection chez WPP pour une stratégie de rentrée bien menée

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Août 2015 à 07:51
Coca-Cola prépare sa rentrée !
L'été, c'est presque fini, et Coca-Cola prépare donc la suite ! La rentrée du leader mondial en matière de soft drink devrait s'amorcer sous le signe des agences WPP. Les détails, c'est par ici.

La rentrée s’approche jour après jour, et cela s’en ressent dans l’actualité ! Si pendant l’été, le leader mondial en matière de soft drink a su rester sur le devant de la scène grâce à des campagnes qui avaient de quoi marquer les esprits, entre la dépersonnalisation des bouteilles Coca-Cola pour le Ramadan et l’invitation des Emojis sur le packaging de la marque Coca-Cola, il revient aujourd’hui en force pour une annonce beaucoup plus stratégique. En effet, comme le relaie le site CBNews, « Coca-Cola, qui consultait une dizaine d’agences, vient, comme le révèle Ad Age, de sélectionner trois enseignes du groupe WPP. Elles sont chargées de la prochaine grande campagne de marque du groupe qui a récemment rationalisé l’ensemble de ses marques et de sa communication et tout rassemblé sous une nouvelle identité ». Les détails, c’est par ici !

Au final, Ogilvy New York, Sra Rushmore à Madrid et Santo à Buenos Aires ont été retenus par Coca-Cola, tandis que les sept agences non retenues pourront tout de même « contribuer au travail final du pool », précise la firme. Cela concerne par exemple Wieden & Kennedy Portland, jusqu’ici principale enseigne du groupe aux Etats-Unis, et à l’origine du concept « Open Happiness » lancé en 2009, comme le révèle le site CBNews. Après avoir fêté ses 100 ans en grande pompe, le numéro un du marché mondial en matière de soft drink se penche aujourd’hui sur la création d’une masterbrand capitalisant sur la petite bouteille et l’Europe en tant que zone pilote. Coca-Cola a unifié, sous une nouvelle stratégie de marque iconique, son portefeuille de produits Coca incluant Coca-Cola, Coca-Cola light, Coca-Cola zero et Coca-Cola life. Objectif : promouvoir la gamme complète des produits avec une identité et des publicités communes autour d’une seule stratégie marketing. Aux trois agences sélectionnées de mener à bien la mission, donc !