Coca-Cola teste la vente d’une boisson alcoolisée pour séduire les Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Juin 2018 à 08:21
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L'heure est à la diversification du côté de Coca-Cola ! La marque vient d'annoncer le lancement test de Lemon-Do, une boisson alcoolisée, sur le marché japonais afin de séduire les jeunes, et notamment les jeunes femmes.

Ces dernières semaines, la rédaction d’Air of melty a eu de nombreuses occasions de vous le montrer, la jeune génération se montre engagée en matière d’alimentation, que ce soit en ligne comme dans le monde réel. Côté online, nous vous le disions en février dernier, Twitter en mode food, ça engage clairement la jeune génération, comme l’illustre le fait que l’alimentation occupe une grande partie des échanges des moins de 35 ans sur le réseau social. Au-delà de passer du temps sur le digital à parler de food, les jeunes passent aussi beaucoup de temps en cuisine, comme l’a récemment montré une étude menée par Quitoque.fr. Mais au-delà de manger, que boivent les jeunes ? On vous en a déjà parlé, les moins de 35 ans sont de grands consommateurs de bières. Mais, aujourd’hui, ils pourraient bien consommer un autre genre de boisson alcoolisée. En tout cas, c’est le pari que vient de se lancer Coca-Cola, en lançant un nouveau produit sur le marché japonais.

Concrètement, comme l’a révélé un communiqué diffusé le mois dernier et relayé par le site CBNews, Coca-Cola a choisi le Japon pour commercialiser une nouvelle boisson alcoolisée, baptisée Lemon-Do. En pratique, Lemon-Do est un « cocktail pétillant, appartenant à la catégorie « chuchai » basée sur un alcool distillé, gazeifié et accommodé avec différentes saveurs de fruits ». C’est tout simplement la première fois dans l’histoire de Coca-Cola que le groupe ose proposer une boisson alcoolisée, après avoir abandonné en 1983 la vente de vins héritée du rachat de Taylor Wines en 1977. Pour le moment, Lemon-Do sera vendu uniquement sur l’île de Kyushu, au sud-ouest du Japon dans le cadre d’un essai, qui reste à être confirmé. Avec ce test mené dans une région qui représente un marché important pour la marque, Coca-Cola espère toucher les jeunes et les femmes en particulier grâce à une boisson alcoolisée mais qui n’est pas forte (entre 3 et 9%). Au-delà de ça, la marque essaie ausi « d’élargir sa gamme de produits afin de moins dépendre de ses sodas sucrés ». Une révolution est donc en marche du côté de Coca-Cola !