Colgate-Palmolive organise des masterclass pour apprendre à chacun à sourire

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Sep 2021 à 08:19
Colgate-Palmolive organise des masterclass pour apprendre à chacun à sourire
À l'heure où l'on répète sans cesse que la positivité est clé en cette année 2021 pour toucher la jeune génération, en voilà une marque qui a bien retenu le message ! L'enseigne spécialisée dans le dentifrice s'est mis en tête d'aider le plus grand nombre à afficher un beau sourire...

Les mois passent mais Colgate-Palmolive se donne toujours la même mission : faire sourire les Français ! La rédaction d’Air of melty vous en avait parlé dès la fin d’année dernière, la positivité pourrait bien être une clé pour toucher la jeune génération actuellement. Cela se vérifie mois après mois. Les moins de 30 ans, en attente d’optimisme, d’engagement et d’un peu plus de légèreté dans leur quotidien après des mois de crise sanitaire qui ont pesé sur leur moral, même si cette rentrée 2021 s’annonce plus dynamique. En la matière, en avril dernier, la marque de dentifrice Colgate-Palmolive avait cherché à faire sourire les Français en dépit du contexte sanitaire avec sa campagne européenne baptisée « Colgate Courageous Smile Stories », mettant en lumière ceux qui « sourient contre vents et marées ». Aujourd’hui, pour le nouveau volet de sa campagne, la marque propose des masterclass pour aider chacun à sourire davantage.

Comme le révèle le communiqué diffusé, Colgate-Palmolive et VMLY&R France / RedFuse lancent en Europe une série de « masterclass » pour aider les adultes à sourire davantage. Il s’agit d’un clin d’œil à tout ce qui fait sur le marché de l’emploi, avec de nombreuses masterclass en tout genre organisées pour que chacun se forme à de nouvelles disciplines ou à de nouvelles techniques. Baptisé « Smile Masterclass » et pensé avec le réalisateur et photographe Achim Lippoth qui s’inscrit dans la lignée des précédentes prises de parole de la marque autour de l’espoir et des émotions positives, le dispositif bénéficie dans un premier temps d’une diffusion au Royaume-Uni sur Instagram, Facebook et YouTube. Il sera ensuite déployé sur les marchés européens au cours des semaines à venir, notamment en Allemagne, en Pologne, au Portugal et en Roumanie. Un micro-site complète aussi le concept avec un volet média, RP et influenceurs. Bref, tout est mis en place pour avoir le sourire !