Comment gérer les réseaux sociaux de sa marque pendant les vacances ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Août 2019 à 10:03
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Si chacun a bien le droit de profiter de quelques jours de vacances, il faut savoir que les réseaux sociaux, eux, ne se mettent jamais en pause. Heureusement pour vous, vous pouvez assurer votre présence sur Facebook, Instagram et compagnie même si vous vous déconnectez quelque temps.

Impossible d’y échapper, ce mois d’août 2019 est synonyme de vacances pour un grand nombre de Français. Ce n’est pas un hasard si le #CourteneyCoxChallenge, qui consiste à réaliser un plongeon inversé dans une piscine, un lac ou en bord de mer, cartonne autant actuellement, que ce soit auprès du grand public comme auprès des célébrités. Dans ce contexte particulier, la rédaction d’Air of melty se donne toujours pour mission de vous aider à mieux comprendre ce qui caractérise la jeune génération, en vous dévoilant notamment des conseils pour mieux toucher les Millennials. Aujourd’hui, on vous dévoile les bons conseils de C’est Comme Une Agence pour bien gérer les réseaux sociaux de votre marque si vous prévoyez de partir en vacances. Anticiper, programmer et miser sur les chatbots, c’est en autre le cocktail sur lequel miser pour profiter de vacances en toute sérénité.

Sur le site L’ADN, les équipes de C’est Comme Une Agence ont expliqué que la clé de vacances réussies pour les Community Managers et les marketeurs est de penser à anticiper les plannings. « S’il est envisageable de se connecter de temps en temps pour modérer les commentaires, impossible de se détendre si l’on doit écrire un à plusieurs posts par jour. Une seule solution, préparer tous les posts en amont dans votre calendrier éditorial ». Pour bien gérer cette phase, écrivez les posts si possible bien à l’avance pour avoir une vue d’ensemble de vos publications. Aussi, pensez à programmer vos posts. Cela est possible naturellement sur Facebook. Des outils comme Iconosquare, Tweetdeck, Tailwind ou encore Buffer vous permettent de le faire en toute simplicité. En ce qui concerne la modération, l’agence conseille de profiter de la modération automatique sur Facebook, qui permet de bloquer automatiquement les publications ou les commentaires contenant des mots clés précis. Enfin, pensez à mettre en place un chatbot, qui pourra répondre de manière personnalisée et automatique aux questions les plus diverses de vos clients. De quoi vous permettre de profiter de quelques jours de vacances bien mérités !