Comment les Millennials envisagent-ils le mariage en 2020 ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Mar 2020 à 15:12
Comment les Millennials envisagent-ils le mariage en 2020 ?
La saison des mariages est sur le point de commencer avec le retour du printemps. À cette occasion, une nouvelle infographie dévoilée par faireparterie s'intéresse au sujet en mettant en lumière les tendances des mariages des 18-35 ans en 2020. Eco-responsabilité, déconnexion et lune de miel en solo sont au programme !

Au quotidien, vous le savez, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous aider à toujours mieux comprendre la jeune génération. Ce qui en ressort, c’est que les moins de 30 ans ne font rien, ou presque, comme leurs aînés. Cela se remarque tous les jours dans la manière dont les jeunes réalisent leurs achats et cela se remarque aussi dans la manière dont ils appréhendent certains sujets forts du quotidien, notamment en matière de relations amoureuses. On le sait, les 18-34 ans sont largement adeptes des applis dating pour se rencontrer. Et ensuite ? Une fois que la relation grandit, comment les jeunes s’engagent-ils ? Il y a quelques mois, une étude relayée par le magazine Biba avait montré que les Millennials seraient la génération qui dépense le plus d’argent pour l’organisation d’un mariage. Dans les faits, c’est souvent le repas qui coûte le plus cher. Aujourd’hui, c’est une infographie dévoilée par faireparterie qui nous en apprend plus sur la façon dont les jeunes Français prévoient de se dire oui en 2020. Focus sur ce qui caractérise les 18-35 ans en matière de mariage en 2020.

Les Français et le mariage ?

Découvrez des faire-part mariage élégants sur faireparterie.fr.

La première chose à savoir c’est que, visiblement, les applis dating permettent de créer des couples qui marchent sur la durée. Ainsi, 9% des jeunes couples mariés se sont rencontrés sur Internet. Par ailleurs, les couples rencontrés en ligne présentent un risque de rupture inférieur de 25%. Pour autant, si le smartphone a été un outil permettant aux jeunes amoureux de se trouver, ce ne sera vraisemblablement pas le cas à leur mariage. En cette année 2020, les cérémonies déconnectées font fureur, avec un mobile laissé de côté tout au long du mariage. En marge de cela, le mariage éco-responsable est aussi une tendance forte du moment, ce qui vient confirmer l’idée selon laquelle les 18-35 ans s’engagent désormais sur tous les fronts pour mieux consommer. Les cérémonies laïques et les mariages d’hiver, avec leur budget moins élevé, séduisent également grandement les jeunes futurs mariés. Enfin, on notera que la « solomoon » ou lune de miel en solo, est en plein essor : le hashtag compte actuellement plus de 1 500 publications sur Instagram. Après tout, pas besoin d’être à deux pour être heureux !