Condé Nast France réorganise son pôle commercial

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Nov 2017 à 06:44
Condé Nast France réorganise son pôle commercial
L'année 2017 n'est pas encore terminée que 2018 se prépare déjà ! Et pour Condé Nast France, cela passe par la mise en place d'une nouvelle organisation commerciale, qui sera effective dès le 1er janvier 2018.

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de novembre 2017. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 3 ans déjà. Dans cette logique, il y a quelques jours, nous vous annoncions la nomination de Jérémy Campy au poste de Directeur général chez AdPulse et celle de Sophie Vatelot en qualité de Directrice du business chez Bloom. À présent, c’est du côté de Condé Nast France qu’il y a de l’action, autour de la mise en place d’une nouvelle organisation commerciale qui sera effective au 1er janvier 2018. Dans ce contexte, Condé Nast France annonce alors la création des nouvelles fonctions de publisher & chief business officer ainsi que l’installation de trois nouveaux pôles experts : Condé Nast Event, Condé Nast Custom et Condé Nast Cross. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé en ce mois de novembre, Francesca Colin, éditeur de Vanity fair et Glamour, est promue Publisher & Chief Business Officer des titres AD, Glamour, GQ et Vanity Fair. À ce titre, elle sera plus particulièrement chargée de « créer des synergies par secteur, de mutualiser des compétences, de concentrer le temps des commerciaux sur la relation client et de renforcer l’expertise digitale sur ces marques ». Delphine Royant, éditeur de Vogue Paris, est pour sa part nommée publisher & chief business officer de Vogue avec pour objectif de « renforcer l’écosystème print et digital particulier à cette marque ». Elle sera également responsable du pôle Condé Nast Custom qui produira les opérations spéciales de l’ensemble des marques du groupe, avec la constitution d’une équipe dédiée (6 personnes), qui assurera la création, la production et le suivi commercial. Elle sera en outre responsable du pôle Conde Nast Cross dont l’objectif est de définir les offres commerciales globales concernant la data, le programmatic, la vidéo et le social. Enfin, le pôle Conde Nast Event est confié à Frédérique Goddet, ex publisher de AD, promue « event publisher ». Elle pilotera à ce titre la production des événements de toutes les marques du groupe avec une équipe dédiée de 3 personnes. Autant vous dire que cela promet pour l’année 2018 !