Condé Nast lance sa PMP dédiée au Native Advertising avec ADYOULIKE

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Avr 2017 à 05:12
Condé Nast lance sa PMP dédiée au Native Advertising avec ADYOULIKE
Nouvelle preuve que le Native Advertising représente une tendance forte de l'année 2017, c'est le fait que Condé Nast et ADYOULIKE annoncent aujourd'hui la création d’une place de marché programmatique native.

Entre les jeunes et le native ad, ça matche à fond, la rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé à de nombreuses reprises. Et c’est particulièrement le cas auprès des 20-35 ans. Il y a quelques semaines, une étude signée Kantar Millward Brown analysant les différents formats qui séduisent la jeune génération avait montré que la génération Z serait moins réceptive au native advertising que les Millennials, en France notamment. Concrètement, les 20-35 ans noteraient positivement ce format publicitaire contre 32% pour les moins de 20 ans, qui privilégient de leur côté les événements sponsorisés par exemple. Mais cela ne signifie en rien que les plus jeunes sont réfractaires au native advertising, loin de là. Courant janvier, une autre étude signée Kantar avait montré que, en plus des récompenses et des formats skippables, les nouveaux formats tels que le native advertising et les sponsored filters confirmaient leur essor auprès de cette cible, « adepte du contrôle, qui privilégie les publicités interactives offrant options, choix et votes et les contextes musicaux ou cinématographiques ». En cela, nous vous expliquions il y a quelques jours que le native ad, et notamment le native social, pourrait bien devenir incontournable pour les annonceurs. Visiblement, Condé Nast a cerné la tendance du native, puisque le groupe vient de créer sa PMP dédiée au Native Advertising avec ADYOULIKE.

Ainsi, comme le révèle le site L’ADN, « grâce à la technologie ADYOULIKE, les annonceurs et Trading Desks peuvent désormais accéder directement à l’inventaire natif de Condé Nast en programmatique (Vogue, Glamour, GQ, Vanity Fair…). ADYOULIKE et Condé Nast, partenaires depuis plus de trois ans, renforcent leur collaboration en lançant une place de marché privée programmatique ». Concrètement, Condé Nast s’appuie ainsi sur le SSP (Supply Side Platform) de ADYOULIKE, développé par son « Native Lab », pour la commercialisation publicitaire de ses campagnes natives en programmatique. Cette PMP permet aux Trading Desks de programmer et optimiser en temps réel leurs campagnes natives, et également d’y implémenter leur data. Clairement, cette nouvelle collaboration vient renforcer l’expertise digitale de Condé Nast dans le Native Advertising et le programmatique. On vous aura prévenu, l’année 2017 sera native ou ne sera pas. Certains l’ont parfaitement compris, à vous de rentrer également dans la danse !