Conférence « Contenus digitaux » le 22 mai, une journée pour aider à monétiser et faire croître les audiences sur le digital

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Mai 2014 à 14:16
Il y a du mouvement du côté du digital !
Le jeudi 22 mai prochain, CCM Benchmark proposera une journée spéciale de réflexion autour du digital, composée de neuf interventions traitant de différentes problématiques qui se posent aux producteurs et aux éditeurs de contenus qui veulent faire croître et monétiser leur audience. Alexandre Malsch participera à l’événement, en compagnie d’autres acteurs majeurs du secteur. Découvrez-en plus par ici.

Chaque jour, Air of melty s’évertue à vous faire comprendre que le digital doit de plus en plus devenir le terrain de jeu des marketers et des annonceurs pour s’adresser efficacement aux jeunes, ultra-actifs sur les différents outils du numérique. Ainsi, pas plus tard qu’aujourd’hui, nous vous avons rapporté le fait que les 18-24 ans passent 20% de temps en plus sur leur mobile qu’en 2013. L’évolution est constante et capitale pour les acteurs du marché, qui doivent comprendre au mieux comment pouvoir faire croître et monétiser cette audience de plus en plus investie et de plus en plus large sur le net, via le mobile comme via la tablette et le PC. Or, bon nombre d’études montrent que ces acteurs sont majoritairement en retard dans le domaine. Pour justement les aider à cerner davantage tous les enjeux, CCM Benchmark organise jeudi 22 mai prochain une journée dédiée aux contenus digitaux et aux problématiques qui se posent aux producteurs et aux éditeurs de contenus qui veulent faire crôitre et monétiser leur audience.

Les problématiques abordées lors de cette journée spéciale, de 9 heures à 17 heures 45, tourneront notamment autour de la mise en avant de contenus sur Twitter, grâce à l’intervention de Laurent Buanec, responsable de la stratégie marques chez Twitter, de la notion de Big-Content, grâce à la participation d’Isabelle André, directrice générale du Monde Interactif et de Martial Viudes de Yahoo, mais aussi des Native Ads, de l’activité du e-commerce, de la production télévisuelle et de tous les moyens favorisant la diffusion, la viralité et l’engagement généré auprès de contenus.

Ainsi, Alexandre Malsch, cofondateur et Directeur Général de meltygroup, 1er groupe média dédié aux jeunes sur internet, participera également à cette journée, autour d’une table ronde intitulée « Monétisation : Les Business Models Gagnants », en compagnie de Julien Verdier d’Adyoulike et de Jean Bellon-Serre d’Overviews. Les neuf interventions de la journée auront pour but d’apporter des clés de réflexion en vue de répondre à cette question capitale : « Comment les producteurs et éditeurs de contenus peuvent-ils exploiter les opportunités offertes par ces nouveaux terminaux pour faire croître et monétiser leur audience ? » Réponse jeudi 22 mai.Réponse jeudi 22 mai.