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Contenu, influenceurs, avis en ligne, mobile, 7 astuces pour mieux toucher les Millennials

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Contenu, influenceurs, avis en ligne, mobile, 7 astuces pour mieux toucher les Millennials

En théorie, on sait aujourd'hui plutôt bien ce qui caractérise la jeune génération, grâce à de nombreuses études qui parlent de cette cible qui intéresse les marques. Mais, en pratique, ça passe par quoi d'engager ces fameux Millennials ? Le site HMG Creative vient tout juste de dévoiler 7 pistes à suivre en la matière.

Qui sont vraiment les jeunes et que recherchent-ils en matière de consommation ? C'est la question à laquelle la rédaction d'Air of melty tente de répondre au quotidien, qu'il s'agisse d'une question générale ou de thématiques plus précises. Dans cet état d'esprit, nous vous présentions il y a quelques semaines les différents profils de la génération Y, entre planificateurs, technophiles et instinctifs. Plus récemment, nous vous parlions aussi des valeurs que recherchent les Millennials dans leur consommation en 2018, entre authenticité, phygital et naturalité. Voilà de quoi mieux connaître les jeunes en théorie. Mais côté pratique, on fait comment pour mieux toucher les jeunes ? Aujourd'hui, c'est le blog de HMG Creative qui dévoile quelques pistes à suivre en matière de marketing adressé aux Millennials. Au total, ce sont pas moins de 7 conseils que le site délivre. Vous êtes prêts à les découvrir ? C'est parti !

Contenu, influenceurs, avis en ligne, mobile, 7 astuces pour mieux toucher les Millennials

La première chose à retenir, c'est avant tout de comprendre que le contenu constitue la clé du succès, à condition qu'il passe par le digital. Sachez-le, les jeunes consultent "sites, blogs et réseaux sociaux pour trouver des contenus informatifs et divertissants qui les inspirent. Si vous pouvez leur fournir cela, vous avez une bien meilleure chance de capter leur attention". En la matière, assurez-vous de partager un contenu engageant et transparent : posez-leur des questions, répondez à leurs commentaires, montrez leur l'ADN de votre marque en partageant des photos et vidéos des coulisses. Toujours en étant aussi vrai que possible. Deuxièmement, assurez-vous de créer une expérience digne d'être partagée en ligne via un post sur les réseaux sociaux. On vous l'a déjà dit, en 2018, les jeunes privilégient les expériences à la possession de biens. Mais ils aiment aussi et surtout partager ces expériences avec leurs amis via des photos, des vidéos ou des commentaires laissés sur Facebook, Instagram et compagnie. Alors offrez-leur de quoi faire jalouser leurs proches ! Le troisième conseil à appliquer, c'est le fait de collaborer avec des influenceurs, à l'heure où les jeunes sont nombreux à acheter des produits et des services après qu'un influenceur l'a conseillé.

Par ailleurs, attention à bien contrôler les avis concernant votre marque publiés sur Internet. C'est désormais prouvé, les moins de 35 ans sont beaucoup plus influencés par les avis en ligne que leurs aînés. Dans cette logique, plus les avis seront positifs, plus la confiance que les jeunes auront en votre marque sera élevée. Pour faire baisser le nombre d'avis critiques, prenez la parole pour tenter de rectifier la situation. Aussi, en 2018, pour séduire les Millennials, vous vous devez d'avoir un site internet pratique et mobile-friendly : n'oubliez pas que les moins de 30 ans naviguent en ligne de plus en plus via leur smartphone, même à la maison. Sixième conseil à suivre : soyez socialement responsable. Et oui, n'oubliez pas que les Millennials ont plus envie que jamais de s'engager au quotidien auprès de marques qui luttent pour protéger la planète ou pour faire avancer certains droits. Alors osez prendre position. Enfin, côté plus technique, concentrez-vous moins sur l'outbound marketing (pubs TV, spots radio, etc...) et plus sur l'inbound marketing, car les Millennials n'aiment pas qu'on leur serve un discours trop commercial. Ils détestent se sentir poussés à acheter quoi que ce soit. Privilégiez donc des discours qui montreront en quoi vos produits sont utiles concrètement.

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