Converteo : Guilhem Bodin nommé Senior Manager responsable de la practice media

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Juil 2018 à 05:04
Converteo : Guilhem Bodin nommé Senior Manager responsable de la practice media
Le mois dernier, le cabinet de conseil en stratégie digitale et data Converteo a accueilli une nouvelle recrue en la personne de Guilhem Bodin, nommé Senior Manager responsable de la practice media. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de juillet 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis 4 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination d’Ingrid Couasnon au poste d’EVP Sales EMEA de Smart ainsi que la nomination d’Aurélie Vanheuverzwyn et Julien Rosanvallon au sein du comité exécutif de Médiamétrie. Aujourd’hui, pour ce premier jour de la semaine, cap sur Converteo qui annonce le recrutement de Guilhem Bodin en qualité de Senior Manager responsable de la practice media. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, c’est le 4 juin dernier que Guilhem Bodin a officiellement rejoint Converteo (ADLPerformance), cabinet de conseil en stratégie digitale et data, en tant que Senior Manager responsable de la practice média. À ce nouveau poste, il aura pour mission « l’accompagnement des marques, que ce soit dans la définition de leurs stratégies media (hors achat, le cabinet n’étant pas positionné sur cette expertise) et dans l’optimisation de leurs investissements, jusqu’à la sélection et le déploiement des outils AdTech / médias ». Il aura également le rôle de conduire la transformation des process métiers des départements média, pour arbitrer notamment sur le sujet de la ré-internalisation des compétences ou de l’achat média. Avant de prendre part à cette aventure, le professionnel a précédemment été directeur des stratégies digitales chez Mediabrands (Groupe Interpublic) de 2015 à 2017, avant d’occuper la fonction de responsable média chez ESV digital. Bonne chance à lui !