Marketing

Corona s'engage contre la pollution plastique dans les milieux marins, engagement au top !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Corona s'engage contre la pollution plastique dans les milieux marins, engagement au top !

En cette année 2019, de plus en plus de marques s'engagent en matière de communication pour sensibiliser le grand public à des problèmes environnementaux. Aujourd'hui, c'est la marque de bière Corona qui se lance en s'attaquant au plastique dans les milieux marins. Pertinent !

Vous le savez, au quotidien, la rédaction d'Air of melty se donne pour mission de vous aider à mieux cerner la jeune génération. En la matière, en cette année 2019, il y a un sujet qui revient très régulièrement : l'engagement dont font preuve les moins de 30 ans. Ces dernières semaines, la rédaction d'Air of melty vous a parlé de l'existence d'une génération de Philantrokids, avec des jeunes engagés tant sur le plan social que sur le plan environnemental. Au-delà de s'engager directement en lançant des appels à la grève pour la planète et en changeant leur mode de vivre au quotidien, les Millennials attendent désormais des marques qu'elles s'engagent aussi. Ce qu'elles font de plus en plus, comme le montrent des récentes campagnes menées par Ikea ou encore, plus surprenant, Pornhub. Aujourd'hui, c'est une autre marque adorée de la jeune génération qui s'engage à protéger davantage la planète : Corona, qui entend sensibiliser le grand public contre la pollution plastique dans les milieux marins.

En pratique, accompagnée par l'ONG Parley for the Oceans, la marque de bière Corona troqué ses publicités pleines de légéreté et de soleil pour diffuser un message fort contre la pollution plastique dans les milieux marins. Pour ce faire, les équipes de Corona et de Parley for the Oceans ont fait appel à l'agence Weiden+Kennedy Amsterdam et au réalisateur d'animation Adam Pesapane pour concevoir un spot en stop-motion animé "qui met en lumière les répercussions néfastes du plastique dans la nature et ses conséquences pour l'environnement", à l'heure où près de 9 oiseaux marins sur 10 sont porteurs de substances plastiques dans leur estomac. En marge du spot, un site interactif a également été créé pour présenter les différents projets et objectifs portés par Corona et Parley for The Oceans, en faveur de la biodiversité marine. De quoi inviter le plus grand nombre à se lancer dans le nettoyage des plages pour protéger l'environnement et ses habitants !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Le retour de Game of Thrones saison 8, un sujet qui inspire les marques
À lire aussi
3 points concernant la Génération Z qui impactent directement votre stratégie marketing
À lire aussi
Carlsberg corrige un mensonge et mise sur le changement pour reconquérir le grand public
À lire aussi
HBO enseigne le respect aux plus petits en misant sur les stars adorées des Millennials
À lire aussi
Samsung se lance dans les télévisions verticales pour séduire la jeune génération
Encore plus de contenus
Corona s'engage contre la pollution plastique dans les milieux marins, engagement au top !
Pixel de tracking