Reconfinement ou couvre-feu, que préfèrent les Millennials français ?
Alors qu'un reconfinement pèse sur la France, les 18-30 ans sont-ils de nouveau prêts à mettre leurs vies en suspens le temps de quelques semaines passées à la maison ? Visiblement oui. En tout cas, ils préfèreraient cela au couvre-feu actuel !
Quel est l'impact des confinements sur la manière dont la jeune génération se voit ?
Moins d'intérêt à se maquillage, moins envie de s'habiller et plus de coiffeur disponible, le confinement peut être une épreuve pour tous ceux qui aiment prendre soin de leur apparence au quotidien. Aujourd'hui, une étude menée au Royaume-Uni montre à quel point cela peut jouer sur la confiance en soi des plus jeunes.
3 étudiants français sur 4 souffrent actuellement de solitude
Plus que jamais ces derniers mois, la jeune génération se sent isolée, seule. Les étudiants sont notamment les plus touchés, de loin, par ce fléau. C'est ce que vient de montrer une étude menée à l'occasion de la journée mondiale de solitude.
9 jeunes sur 10 ont pu faire des économies depuis le début de la crise
La crise sanitaire, un coup particulièrement dur pour la jeune génération ? Pas forcément à en croire une nouvelle étude menée par la néo-banque Vaultia : celle-ci montre qu'une grande majorité des 18-30 ans ont su s'adapter et changer leur manière de gérer leur argent en cette année 2020 !
Les Millennials, déjà la tête aux prochains voyages ?
Après une année 2020 très limitée sur le plan des voyages, les 18-35 ans espèrent bien que les mois à venir seront différents et qu'ils pourront prendre le large le plus vite possible. C'est ce que révèle une nouvelle étude qui montre à quel point le confinement pèse sur les envies d'évasion des Millennials.
Quel est le réel impact des confinements sur le secteur du sport ?
Que sont devenus les sportifs du premier confinement ? Comment se porte le secteur du sport en cette année 2020 si particulière ? Comment les enseignes ont-elles géré les périodes de confinement ? Une nouvelle étude signée Joko répond à ces questions en s'intéressant aux dépenses des jeunes Français.
Les jeunes Français dépensent toujours plus pour se divertir pendant la pandémie
En cette fin d'année confinée, le mot d'ordre est : divertissement ! Pour faire passer le temps plus vite et pour se détendre, les Français sont nombreux à miser sur les contenus vidéo. Et une nouvelle étude signée Dolby Laboratories montre à quel point la jeune génération donne le ton en la matière !
Des vacances à tout prix pour les Millennials en cette fin d'année 2020 ?
Les Français pourront-ils partir en vacances pour les fêtes de Noël ? Pour le moment, rien n'est sûr. Mais ce que l'on sait en tout cas, c'est que les Français, et notamment les plus jeunes, ont très envie de pouvoir bouger pour passer les fêtes en famille, comme le révèle une nouvelle étude signée VVF Ingénierie et VVF.
Millennials, confinement et écrans, quelle réalité en cette fin d'année 2020 ?
Pendant le confinement, les jeunes passent énormément de temps devant les écrans. Mais quelle est réellement leur priorité en la matière ? Visionner des films et des séries, discuter avec leurs proches ? Suivre l'actu ? Réponse par ici !
Les Millennials et le reconfinement, quel moral actuellement ?
Alors que la France est de nouveau plongée dans un reconfinement, une nouvelle étude signée Ifop pour Consolab.fr fait le point sur ce qui se passe dans la tête de chacun. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le moral pourrait être meilleur...
Coronavirus : Quel impact réel sur les finances des Millennials ?
Sans aucun doute, l'année 2020 a été difficile pour tout le monde, mais particulièrement pour la jeune génération. La crise liée à la Covid-19, avec son lot d'incertitudes, a accéléré la transition vers de nouveaux comportements chez les consommateurs. Et c'est notamment vrai sur la manière dont les Millennials gèrent leurs finances.
7 choses que le confinement nous apprend sur la Génération Z
Rapport au temps, au corps, à la créativité, bien des choses ont évolué dans le quotidien de la jeune génération avec le confinement. La cellule Teens de BETC Fullsix s'est justement intéressée au sujet en dévoilant 7 points que le confinement a chamboulé pour les 15-25 ans.