Cosmopolitan sort une édition "snappable" de son magazine, expérience au top

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En ce mois de novembre 2018, Cosmopolitan sort un numéro inédit de son magazine papier, rempli de "snapcodes" pour une expérience inédite, tant pour les annonceurs que pour ses jeunes lectrices.

Snapchat et les médias, ça fait bon ménage ? Indiscutablement, la réponse est oui en ce mois de novembre 2018 ! Alors que la rédaction d'Air of melty vous disait il y a quelques jours à peine que le duel continue en matière de popularité entre Instagram et Snapchat auprès des Millennials, on sait en revanche que Snapchat a une longueur d'avance en ce qui concerne les médias. Ainsi, avec sa plate-forme Discover, sur laquelle meltygroup est présent avec pas moins de deux éditions, l'application reine des contenus éphémères s'impose comme un terrain de jeu particulièrement intéressant pour les marques médias cherchant à attirer l'attention des 18-30 ans. Et, justement, en la matière, on découvre que certains médias ont particulièrement décidé de s'amuser avec Snapchat, comme c'est notamment le cas de Cosmopolitan, qui vient de sortir une édition très particulière de son magazine...

Cosmopolitan sort une édition "snappable" de son magazine, expérience au top
Cosmopolitan sort une édition "snappable" de son magazine, expérience au top

En pratique, à l’occasion de la sortie de son numéro de novembre, Cosmopolitan (groupe Marie Claire) a sorti une édition "100% snappable". Kézako ? Dans les faits, l'intégralité du magazine propose à ses lectrices d’avoir accès à des contenus éditoriaux et publicitaires enrichis spécifiquement créés pour l'occasion, via des "Snapcodes" disséminés dans le titre. L’opération orchestrée par la régie GMC Media a ainsi permis de convaincre une quinzaine d’annonceurs dont Dior, Yves Saint-Laurent, Sephora, Guerlain, Lancôme, Marionnaud, Clinique ou encore Reebook de communiquer dans ce magazine spécial, qui montre une fois de plus qu'online et offline fonctionnent très bien ensemble. Et s'il s'agit d'une expérience nouvelle pour les marques, c'est aussi le cas pour les lecteurs de Cosmopolitan, qui peuvent profiter d'un nouveau genre d'expérience de lecture ! À voir désormais si l'expérience sera répétée...