Ce mardi 29 juillet, la firme Twitter a dévoilé ses chiffres financiers pour le deuxième trimestre 2014. Un deuxième trimestre qui a réservé de bonnes surprises, notamment grâce au Mondial 2014, et qui a redonné confiance aux marchés et aux investisseurs. De quoi faire décoller Twitter en bourse ! Mais jusqu’à quand ?
Le Mondial 2014, c’est fini ! Et une chose est sûre, l’Allemagne est peut-être la seule équipe qui a officiellement gagné la compétition mais bien d’autres acteurs sont sortis gagnants de cette Coupe du Monde : les marques ! D’ailleurs, Kantar Media vient de dévoiler le bilan publicitaire de l’événement planétaire qui a fait vibrer les jeunes pendant un mois. Les détails par ici !
En mai dernier, Air of melty vous dévoilait la campagne impressionnante de Samsung en vue de la Coupe du Monde au Brésil et qui promettait de rapidement devenir virale. La tendance a été confirmée puisque, selon Ebuzzing Soical, la campagne Galaxy 11 a été la plus populaire du mois de mai. En ce mois de juillet, la marque dévoile le dernier acte de sa saga à succès.
Chaque semaine, Air of melty vous propose de découvrir ses Hot Topics, une brève analyse de la thématique qui fait l’actualité dans le secteur jeunesse, pour comprendre comment elle est perçue par les lecteurs de melty.fr. Cette semaine, l’heure est au bilan du Mondial, avec meltyMetrix s’intéresse à la rubrique Marketing de meltyBuzz.fr et à l’intérêt qu’elle a suscité chez les lecteurs durant tout le mois de juin.
Un peu en retard, c’est sûr, mais on refait quand même le match ! Alors que la Coupe du monde de football s’est achevée en grande pompe hier soir, l’institut Kantar Media a analysé le comportement des annonceurs pendant les quarts de finales de la Coupe du monde de football. Le match des bleus a naturellement été privilégié par les marques. La preuve par ici !
Plus de sept jeunes français sur dix ont les yeux rivés vers le Brésil depuis le 12 juin dernier, pour suivre la Coupe du Monde de football. Des yeux rivés sur l’écran, qui n’échappent donc pas à la compétition que se joue en parallèle les marques, pour mettre leurs publicités et leur nom sur le devant de la scène. Qui a su tirer son épingle du jeu et comment ? A trois jours de la finale et du clap de fin du Mondial 2014, Air of melty a posé la question à Reputation Squad, une agence d’e-reputation.
Vendredi soir, l’Equipe de France a subi sa première défaite du Mondial 2014 face à l’Allemagne, en quarts de finale. Une défaite fatale, qui les a éliminés de la compétition, mais l’important est ailleurs : les Bleus ont remporté une sacré victoire en se réconciliant avec le public français, et notamment les moins de 30 ans, largement passionnés par la Coupe du monde de football. La preuve avec les chiffres d’audience réalisés par ce dernier match des joueurs français.
Tout le monde ne parle que du Mondial de football ! Aujourd’hui, c’est bien normal puisque l’Equipe de France affrontera l’Allemagne en quarts de finale. Mais à l’heure où plus de 8 jeunes sur 10 suivent au moins une série, melty.fr, en collaboration avec CANALPLAY, a décidé de lancer sa propre Coupe du Monde pour rivaliser avec la fête brésilienne : une Coupe du Monde des séries, pour mobiliser les internautes et susciter leur curiosité.
Chaque mois, en plus de son rendez-vous hebdomadaire, Air of melty vous propose de découvrir ses tops du mois, en s’intéressant aux dix dossiers qui ont suscité le plus l’intérêt des lecteurs de melty.fr. Pour ce numéro de juin, meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup, vous livre donc son verdict !
Alors que les Bleus, suivis par près de 7 jeunes sur 10, joueront demain leur quart de finale du Mondial 2014 contre l’Allemagne, du côté des marques, la compétition se poursuit également. Et notamment du côté des sponsors des Bleus, qui veulent profiter au maximum de l’enthousiasme généré autour de l’Equipe de France. L’agence d’e-réputation Reputation Squad a voulu savoir quel était justement le sponsor des Bleus le plus populaire sur le net. Verdict par ici !
Le mois dernier, McDonald’s avait déjà donné la frite à la Coupe du Monde de football, en lançant une application mobile fonctionnant en interaction avec ses cornets de frites, customisés pour l’occasion. Aujourd’hui, la chaîne de fast-food reste dans le même esprit, mais en misant sur une campagne beaucoup plus artisanale et beaucoup plus ancrée dans l’instant. Découvrez-la par ici !
La Coupe du Monde 2014, ce n’est pas qu’une compétition sportive, loin de là ! Depuis bientôt trois semaines, les marques mènent aussi un match acharné, en quête de visibilité auprès du grand public. Aujourd’hui, une étude de l’institut Unruly vient de faire le point sur les marques qui se montrent les plus populaires sur les réseaux sociaux. Il va y avoir des surprises : les poids-lourds comme Coca-Cola, McDonald’s et Nike ne sont pas forcément au sommet !