Coupe du Monde 2014

Hollywood Chewing Gum il y a 6 ans

Hollywood Chewing Gum : Nouvelle campagne pour surfer sur le succès du Mondial 2014

Les 10-35 représentent près des deux tiers de la consommation totale de chewing gum à travers le monde. Fort de constat et fort de l’engouement de la jeunesse à l’égard de la Coupe du Monde 2014, Hollywood Chewing Gum vient de dévoiler une campagne publicitaire offline qui fait la part belle au football et aux Bleus, grâce à une campagne colorée en conséquence. Vous ne comprenez pas tout ? Décryptage par ici !

La vague de fraîcheur emporte le Mondial.
Mondial 2014 il y a 6 ans

Mondial 2014 : France-Suisse, 73% de part d’audience sur les 15-34 ans !

Encore un record ! Le match du Mondial 2014 diffusé ce vendredi soir sur TF1, France-Suisse, a permis à la chaîne de réaliser sa meilleure audience de l’année 2014. Mais surtout, le match a permis de réunir plus de 7 jeunes sur 10 devant leur écran. Le phénomène est en marche et les marques ont un grand coup à jouer, comme Air of melty vous l’explique par ici !

C'est la fête devant et derrière l'écran !
Mondial 2014 il y a 6 ans

Mondial 2014 : France-Honduras, 51% des 18-24 ans se sont livrés au multitasking multiécrans, la Social TV décolle !

Dimanche soir, près de deux jeunes téléspectateurs sur trois avaient les yeux rivés sur le premier match de l’Equipe de France du Mondial 2014. Enfin, les yeux rivés, visiblement non puisqu’une étude de ZenithOptimedia vient de révéler que 51% des 18-24 ans avaient opté pour soirée télé multi-tâches, combinant le match avec des discussions entre amis, l’expression de leurs coups de cœur et coups de gueule sur les réseaux sociaux et de l’analyse de la rencontre.

Les jeunes ont besoin de s'exprimer pendant les matchs des Bleus.
Domino's Pizza il y a 6 ans

Domino's Pizza : Golden Moustache s’invite dans la campagne publicitaire pour le Mondial 2014

La Coupe du Monde représente une période cruciale pour les chaînes de restauration rapide, comme le veut la mythique combinaison des soirs de match : pizza, bière, foot. Profitant, comme de nombreuses marques, de l’engouement du public pour le Mondial 2014, Domino’s Pizza vient de dévoiler sa dernière campagne publicitaire, portée par le collectif de YouTubeurs Golden Moustache et par les réseaux sociaux. Analyse par ici !

Domino's Pizza se met au rythme du Brésil.
Mondial 2014 il y a 6 ans

Mondial 2014 : Les 15-24 ans privilégient leurs amis et leur couple pour partager l’événement

On le sait, depuis jeudi dernier, la planète entière vibre au rythme de la Coupe du monde 2014 au Brésil. Il y a quelques semaines, une étude de KantarSport révélait que tous les écrans, de la télévision, plutôt collective, au mobile, ultra individuel, seraient sollicités pour s’informer et suivre l’événement. Alors qu’une telle compétition internationale invite au partage et à l’échange, une nouvelle étude vient de révéler de quelle façon les jeunes prévoient de suivre le Mondial : plutôt seul, accompagné ou noyé dans la foule ? Verdict par ici !

Faute de stade, les jeunes suivront la compétition sur leur écran.
Mondial 2014 il y a 6 ans

Mondial 2014 : France-Honduras, 67% de part d’audience auprès des 15-34 ans

Depuis jeudi, le football rythme le quotidien de la planète ! Si certaines marques, comme Orangina, décident de miser sur les non fans de football pour promouvoir leurs produits, la plupart des annonceurs comptent bien, à l’inverse, tirer profit de l’engouement généré autour de la compétition pour se faire remarquer. Et l’engouement vient d’être clairement prouvé, notamment chez les jeunes, qui ont été plus de deux sur trois à suivre le premier match de l’équipe de France ce dimanche !

Tous derrière les Bleus !
Orangina il y a 6 ans

Orangina : Canette anti-foot, sa contre-campagne pour le Mondial 2014

Alors que toute la planète vit au rythme du Mondial 2014, Orangina a décidé de miser sa nouvelle campagne publicitaire sur l’originalité, la différence et le décalage complet. Sa nouvelle opération, la #CanetteAnti-Foot, vise un public qui ne veut qu’une chose : ne plus entendre parler de la Coupe du Monde de football ! Difficile lorsque l’on sait que plus de 7 jeunes sur 10 déclarent la suivre. Mais difficile n’est pas impossible !

Sacré concept !
Mondial 2014 il y a 6 ans

Mondial 2014 : McDonald’s, sponsor préféré des moins de 35 ans

Alors que le Mondial 2014 a commencé jeudi dernier, la compétition est de mise, non seulement entre les équipes en lice, mais aussi entre les marques qui rivalisent d’originalité et d’inventivité pour se rendre visibles. Qui a pour le moment le mieux réussi en France ? Le baromètre Uniteam Sport/Toluna publié hier vous donne la réponse !

McDo a la frite !
Mondial 2014 il y a 6 ans

Budweiser : The Greatest Show On Earth, campagne musicale pour le Mondial 2014

Chaque marque veut son moment de gloire ! Budweiser, la marque de bière qui fait partie des sponsors officiels de la Coupe du Monde 2014, vient de dévoiler sa campagne publicitaire en marge de l’événement planétaire. Alors que Nike et Samsung ont misé sur des films d’animation transposant les footballeurs dans la science-fiction, Budweiser, de son côté a décidé de transformer les joueurs en rock star ! Car, ne l’oublions pas, la musique représente l’un des loisirs préférés des jeunes !

Stars du foot ou de la musique, c'est pareil !
Hot Topics il y a 6 ans

Hot Topics : Le Mondial 2014 et les Bleus en ligne de mire pour les lecteurs de melty.fr.

Chaque semaine, Air of melty vous propose de découvrir ses Hot Topics, une brève analyse de la thématique qui fait l’actualité dans le secteur jeunesse, pour comprendre comment elle est perçue par les lecteurs de melty.fr. Cette semaine, très logiquement, Hot Topics s’intéresse au Mondial 2014, pour savoir si l’événement et les Bleus sont attendus au tournant par les lecteurs de melty.fr.

Le grand jour est arrivé !
YouTube il y a 6 ans

YouTube : Le Mondial 2014 devrait générer 1,6 milliards de vues, aux marques d’investir la plateforme de vidéos !

Top départ aujourd’hui ! Personne ne pourra y échapper, le Mondial de football au Brésil commence aujourd’hui. Près d’un milliard de personnes, dont une grande majorité de jeunes, devraient suivre l’événement, sur tous les écrans. Parmi les supports utilisés, YouTube, l’un des sites préférés des jeunes, devrait avoir un grand rôle à jouer, comme vient de l’attester une enquête menée par Google. Le match des chiffres commence maintenant !

Jour J !