Courir fait jouer les sneakers addicts de façon inédite et en mode bon plan

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Nov 2018 à 09:42
Courir fait jouer les sneakers addicts de façon inédite et en mode bon plan
À l'heure où la jeune génération raffole de sneakers et de jeux, la marque Courir a décidé d'associer ces deux éléments en proposant aux sneakers addicts de remporter des baskets...à condition de prendre part à un jeu inédit et terriblement efficace.

La jeune génération aime jouer ? Alors la marque Courir leur donne de quoi faire ! L’an dernier, la rédaction d’Air of melty mettait en lumière l’existence d’une génération Play, avec des Millennials très accrochés à l’univers du jeu. Comme l’expliquait à l’époque Remy Oudghiri, Deputy Managing Director chez Sociovision, dans un article publié sur LinkedIn et dans le cahier de tendances House of Games (M&O) de Septembre 2016, « le passage à l’âge adulte ne se traduit plus chez les jeunes d’aujourd’hui par la fin du jeu. Au contraire, il semble bien qu’un certain état d’esprit ‘play’ survit à la sortie de l’adolescence ». Et, qu’on se le dise, cet amour du jeu prend de nombreuses formes, en passant notamment par le fait que la Génération Y passe 3h30 par semaine à regarder du gaming en ligne. Aujourd’hui, l’enseigne d’équipement sportif Courir passe donc à l’action en misant sur le jeu, avec son agence M&C Saatchi.ONE. En pratique, la marque invite ses clients à reconnaître des chaussures pour pouvoir en gagner une paire. Et elle le fait d’une façon inédite !

Ainsi, comme l’explique le site La Réclame, qui relaie la campagne, le concept proposé par Courir est inédit : il convient de « reconnaître un modèle de chaussures à partir de sa semelle afin de pouvoir espérer gagner une paire. Une façon originale de mettre au défi les fans de baskets, communauté de plus en plus grande chaque année. Pour jouer, il suffit de scanner un code qui nous redirige vers un chatbot. Il faut ensuite reconnaître les paires de sneakers utilisés dans le film afin d’avoir la chance de gagner l’une d’entre elles ». Pour inciter les clients à jouer, le spot dévoilé utilise un angle en contre plongée qui met en valeur les chaussures tout en insistant sur leurs semelles. Pour participer au « Sneaker Scan », rendez-vous donc sur Messenger. De quoi montrer que les bots n’ont pas dit leur dernier mot auprès de la communauté jeune !