Marketing

Crayola dévoile une nouvelle gamme de crayons de couleurs pour représenter la diversité des couleurs de peau

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Crayola dévoile une nouvelle gamme de crayons de couleurs pour représenter la diversité des couleurs de peau

Alors que le monde s'embrase et se lance dans une nouvelle lutte violente contre le racisme suite à la mort de George Floyd aux Etats-Unis, la marque de crayons de couleurs Crayola vient de dévoiler une nouvelle gamme parfaitement ancrée dans l'ère du temps...

La période de légèreté aura finalement été très courte. Alors que la période de déconfinement permettait aux marques de diffuser des messages pleins d'optimisme et de positivité après des semaines d'enfermement et d'inquiétute latente, une nouvelle actualité vient de nouveau plonger le monde dans l'horreur et la violence. Aux Etats-Unis, George Floyd, homme afro-américain, a trouvé la mort le 25 mai dernier après qu'un officier de police se soit agenouillé sur son coup après une interpellation à Minneapolis. Un acte qui a réveillé un mouvement de grande ampleur, aux Etats-Unis mais aussi aux quatre coins du monde, pour inciter à lutter contre le racisme. Des manifestations ont été organisées dans de nombreuses grandes villes le week-end dernier et cela promet de continuer pour les jours à venir. Dans ce contexte, et à l'heure où la jeune génération témoigne toujours plus de son envie de consommer des marques engagées dans des prises de position fortes, plusieures enseignes justement adorées des Millennials, dont Nike (qui a récemment sorti une campagne émouvante), ont pris la parole pour se joindre au combat. De notre côté, c'est la campagne lancée par Crayola avant que tout ne s'embrase qui nous a semblé faire preuve d'une grande pertinence.

Crayola, c'est une marque de crayons pour enfants très connue à travers le monde. Et, loin de se douter que le monde allait de nouveau s'embraser pour chercher à mettre fin à un racisme qui sévit depuis des siècles, il est intéressant de noter que l'enseigne a choisi de lancer le 24 mai dernier sa nouvelle gamme de crayons, baptisée "Colors of the world". Une nouvelle gamme qui a pour objectif de "représenter la diversité dans le monde et de permettre à chaque enfant de se sentir accepté et inclus", comme l'explique le communiqué diffusé. En pratique, la nouvelle boîte de crayons commercialisée présente des crayons couleur chair en trois teintes : doré, amande et rosé. Ces dernières sont déclinées en 24 couleurs permettant de représenter la quasi-totalité des couleurs de peau du monde. Ainsi, désormais, chaque artiste en herbe pourra s’identifier à une couleur et toutes les couleurs de peau qui nous entourent pourront être dessinées en étant égales aux autres. Cette campagne de Crayola montre bien qu'il est important d'éduquer les plus jeunes à ne pas faire de distinction entre les couleurs et d'accepter le monde tel qu'il est, sans vouloir chercher à le changer ou à supprimer certaines couleurs. Espérons que le message passera aussi pour les adultes...

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Fanta dévoile une nouvelle boisson à la saveur mystère, #WTF ?
À lire aussi
SodaStream dévoile une campagne pleine de tendresse pour inviter à la protection de la planète
À lire aussi
Les Millennials et la Génération Z attendent plus de diversité et d'inclusion dans la communication des marques
À lire aussi
Un jeune sur deux réclame une communication différente de la part des marques pour la période post-confinement
À lire aussi
8 jeunes sur 10 insatisfaits de l'engagement des marques en matière d'inclusion et de diversité
Encore plus de contenus
Crayola dévoile une nouvelle gamme de crayons de couleurs pour représenter la diversité des couleurs de peau
Pixel de tracking