Crédit Agricole

Crédit Agricole : Appli it-bag pour une campagne écolo, "les jeunes y sont particulièrement sensibles"

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Le Crédit Agricole s'engage !

Le it-bag, c’est tendance ! Le Crédit Agricole profite justement de cette tendance pour mettre en lumière son engagement en faveur du développement durable, en invitant ses clients, et notamment les plus jeunes, à laisser parler leur esprit créatif et surtout écolo dans un jeu concours inédit.

La semaine du développement durable, c’est maintenant ! Après vous avoir parlé du Prix du Design Durable de Coca-Cola destiné aux moins de 30 ans, Air of melty met en lumière une autre initiative, lancée par le Crédit Agricole, accompagné de We Are Social, qui vient de lancer une application invitant les internautes à personnaliser un it-bag écologique et de soumettre leur design à un jury pour tenter de gagner un Weekend Ecolodge. Le concours a été lancé le 27 mars dernier sur la page Facebook "Agir dans le bon sens", dédiée aux "discussions sur les actes du quotidien et les projets associatifs qui permettent de mieux vivre ensemble", nous a expliqué Sabrina Schmalstieg, Community Manager du groupe.

L'écologie en ligne de mire.
Crédit : Crédit Agricole

Si le concours s’adresse à tous, clients du groupe ou non, "les plus jeunes y sont particulièrement sensibles, grâce à une interface dynamique et un système de personnalisation facile et rapide". Par ailleurs, elle confirme que "cette campagne est pour nous l’occasion de faire connaître nos engagements et notre nouvel éco-geste permettant le recyclage des cartes bancaires dans les agences du Crédit Agricole. Ce jeu inédit nous permet de créer et de poursuivre le dialogue avec nos fans, en adoptant une communication qui, il est vrai, plaît aux plus jeunes". De son côté, Axa Banque a choisi Mademoiselle Scarlett pour communiquer auprès des jeunes.

Le Crédit Agricole compte mobiliser ses clients !
Crédit : Crédit Agricole

En effet, cette campagne de communication sert à mettre en lumière la nouvelle innovation mise en place par le Crédit Agricole, premier émetteur de cartes bancaires en France avec un parc de 15 millions de cartes, qui vient aussi de lancer sa toute première carte écologique, fabriquée avec une matière éco-responsable et qu’il sera possible de recycler lorsqu’elle arrivera à expiration. L’objectif affiché est de remplacer 100% des cartes bancaires utilisées d’ici à 2017.

Une initiative qui devrait séduire les consommateurs puisque, selon l’étude "Les Français et la consommation durable" qui vient d’être dévoilée par Ethicity, 32% des Français considèrent que l’environnement doit demeurer une préoccupation majeure pour les entreprises. Un constat que Sabrina Schmalstieg confirme : "La demande de simplicité s’est accrue depuis la crise de 2008-2009. Ce qui est compliqué est moins bien compris par les clients et peut selon eux cacher des choses qui ne sont pas à leur avantage. (…) L’attente de simplicité, transparence et sécurité est plus forte dans les produits et services bancaires".

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Crédit Agricole : Frédéric Thomas nommé Directeur Général de Crédit Agricole Assurances et Predica
À lire aussi
Hot Topics : Mondial 2014, déjà dans l’esprit des 18-24 ans lecteurs de melty.fr
À lire aussi
Content Marketing auprès des jeunes, "On crée des préférences durables en marquant le territoire de la marque"
À lire aussi
Hot Topics : Municipales 2014, les lecteurs de melty.fr ne sont pas passés à côté
À lire aussi
Coca-Cola : Prix du Design Durable, "les jeunes témoignent d’une véritable envie au sujet de l’éco-conception" (EXCLU)
Encore plus de contenus
Marketing il y a 1 heure

Pantone décline ses couleurs de l'année en skateboards

On tous besoin d'un peu de couleurs en cette année sombre, non ? Justement, pour fêter les 20 ans de "Color of the Year", Pantone a décidé de s'associer à la marque de chaussures et accessoires de surf et de skateboard Globe pour créer une édition limitée de skateboards colorés à accrocher chez soi.

Pantone décline ses couleurs de l'année en skateboards
Société il y a 1 jour

Les Millennials, décidés à respecter le couvre-feu ou pas ?

Alors que le couvre-feu en Île-de-France et dans 8 métropoles françaises a débuté ce samedi 17 octobre 2020, une étude YouGov s'intéresse à l'état d'esprit des Français sur le sujet : les 18-35 ans sont-ils prêts à renoncer à leurs soirées ? Sont-ils d'accord avec la mesure en place ? Réponses par ici.

Les Millennials, décidés à respecter le couvre-feu ou pas ?
Marketing il y a 1 jour

Reebok lance une collection hommage au film culte "La Haine"

"Jusqu'ici tout va bien", c'est une phrase qui parle à toute une génération et bien plus encore. Pour fêter les 25 ans du film culte "La Haine", Reebok a choisi de lancer une collection anniversaire capsule avec toute une ligne de vêtements ancrée dans l'univers du long-métrage.

Reebok lance une collection hommage au film culte "La Haine"
Crédit Agricole : Appli it-bag pour une campagne écolo, "les jeunes y sont particulièrement sensibles"
Pixel de tracking