Crédit Agricole : Appli it-bag pour une campagne écolo, « les jeunes y sont particulièrement sensibles »

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Avr 2014 à 11:16
Le Crédit Agricole s’engage !
Le it-bag, c’est tendance ! Le Crédit Agricole profite justement de cette tendance pour mettre en lumière son engagement en faveur du développement durable, en invitant ses clients, et notamment les plus jeunes, à laisser parler leur esprit créatif et surtout écolo dans un jeu concours inédit.

La semaine du développement durable, c’est maintenant ! Après vous avoir parlé du Prix du Design Durable de Coca-Cola destiné aux moins de 30 ans, Air of melty met en lumière une autre initiative, lancée par le Crédit Agricole, accompagné de We Are Social, qui vient de lancer une application invitant les internautes à personnaliser un it-bag écologique et de soumettre leur design à un jury pour tenter de gagner un Weekend Ecolodge. Le concours a été lancé le 27 mars dernier sur la page Facebook « Agir dans le bon sens », dédiée aux « discussions sur les actes du quotidien et les projets associatifs qui permettent de mieux vivre ensemble », nous a expliqué Sabrina Schmalstieg, Community Manager du groupe.

Si le concours s’adresse à tous, clients du groupe ou non, « les plus jeunes y sont particulièrement sensibles, grâce à une interface dynamique et un système de personnalisation facile et rapide ». Par ailleurs, elle confirme que « cette campagne est pour nous l’occasion de faire connaître nos engagements et notre nouvel éco-geste permettant le recyclage des cartes bancaires dans les agences du Crédit Agricole. Ce jeu inédit nous permet de créer et de poursuivre le dialogue avec nos fans, en adoptant une communication qui, il est vrai, plaît aux plus jeunes ». De son côté, Axa Banque a choisi Mademoiselle Scarlett pour communiquer auprès des jeunes.

En effet, cette campagne de communication sert à mettre en lumière la nouvelle innovation mise en place par le Crédit Agricole, premier émetteur de cartes bancaires en France avec un parc de 15 millions de cartes, qui vient aussi de lancer sa toute première carte écologique, fabriquée avec une matière éco-responsable et qu’il sera possible de recycler lorsqu’elle arrivera à expiration. L’objectif affiché est de remplacer 100% des cartes bancaires utilisées d’ici à 2017.

Une initiative qui devrait séduire les consommateurs puisque, selon l’étude « Les Français et la consommation durable » qui vient d’être dévoilée par Ethicity, 32% des Français considèrent que l’environnement doit demeurer une préoccupation majeure pour les entreprises. Un constat que Sabrina Schmalstieg confirme : « La demande de simplicité s’est accrue depuis la crise de 2008-2009. Ce qui est compliqué est moins bien compris par les clients et peut selon eux cacher des choses qui ne sont pas à leur avantage. (…) L’attente de simplicité, transparence et sécurité est plus forte dans les produits et services bancaires ».