Cristiano Ronaldo : CR7, sa marque de sous-vêtements, se dévoile dans une campagne marketing hors-norme !

Cristiano Ronaldo s'investit beaucoup dans sa marque.
Ecrit par

Ce weekend, la star du ballon rond Cristiano Ronaldo, deuxième égérie publicitaire la plus populaire au monde sur les réseaux sociaux, a dévoilé la campagne promotionnelle de sa deuxième collection de sous-vêtements, baptisée CR7 Underwear. Une campagne qui prend une dimension hors-norme par plusieurs facteurs, à découvrir par ici !

Même s’il n’a pas gagné la Coupe du Monde de football au Brésil le mois dernier, l’attaquant phare de l’équipe nationale du Portugal figure parmi les champions préférés des jeunes. D’ailleurs, cela ne trompe pas, Air of melty vous en a parlé il y a quelques semaines, Cristiano Ronaldo fait partie des égéries publicitaires les plus populaires sur les réseaux sociaux, en prenant la deuxième position du top grâce à ses 115 millions de fans. Fort de son image de marque, le footballeur a lancé, fin 2013, une marque de sous-vêtements à son nom, ou plutôt à son surnom : CR7, commercialisée uniquement en Europe pour le moment. Cette semaine, la nouvelle (et deuxième) collection de sa marque de sous-vêtements a été dévoilée, nous montrant une fois de plus le sportif en tant qu’égérie de sa propre marque. En effet, depuis son lancement, c’est en toute logique que Cristiano Ronaldo se met en scène en tant que modèle de sa propre marque. Il a bien raison de miser sur son image pour attirer les clients, au vue de sa popularité sur les réseaux sociaux et de son rôle de modèle pour de nombreux jeunes sur les terrains de football.

Mais ce qui est nouveau pour cette deuxième campagne, c’est le terrain de jeu que s’est offert la marque pour dévoiler les nouvelles affiches publicitaires. Ainsi, les nouveaux clichés de la star dénudée ont été projetés ce weekend sur des encarts immenses postés sur des bâtiments dans différentes métropoles mondiales : Londres, Berlin, Lisbonne, Paris, Milan et Madrid. La campagne est censée représenter Cristiano Ronaldo en train de rejouer certains de ses gestes footballistiques préférés, des gestes bien sûr retravaillés pour mettre en valeurs les formes et les dessous du champion, qui apparaît une nouvelle fois très glamour. Une image très glamour qui correspond parfaitement aux valeurs du footballeur, qui prend très soin de son apparence en dehors des terrains de football. Bien plus qu’un simple joueur professionnel, Cristiano Ronaldo dispose aussi d’une aura de mannequin pour des marques de cosmétiques ou de mode.

D’autre part, toujours au sujet de la marque CR7, Cristiano Ronaldo a été au cœur d’un buzz inédit aux Etats-Unis : ayant découvert que Christophe Renzi, un professeur renommé de fitness outre-atlantique, avait déjà déposé la marque CR7 en 2009, les avocats de Cristiano Ronaldo et de JBS, la marque qui fabrique et distribue les sous-vêtements CR7, se sont précipités pour rencontrer l’entrepreneur pour lui demander de céder les droits associés à ce nom. Ce quiproquo laisse fortement à penser que le champion du Real Madrid a des projets imminents aux Etats-Unis ! Et autre buzz au sujet de la marque, plus anecdotique celui-ci, c’est le fait que le quotidien Il Messagero affirme que les responsables de la société qui gèrent la campagne de publicité de la marque ont dû utiliser Photoshop, non pas afin de grossir les muscles du footballeur, mais plutôt de réduire la taille de ses attributs masculins. En effet, le journal italien rapporte que "le contenu était mieux mis en valeur que le contenant". Pas très bénéfique, donc, alors que l’on cherche à vendre le contenant !

Crédit : X, Rankin