Criteo : Geoffroy Martin nommé à la tête du Retail Media

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Juin 2019 à 05:44
Criteo : Geoffroy Martin nommé à la tête du Retail Media
En ce printemps 2019, Criteo, le spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé sur Internet, accueille une nouvelle recrue de choix en la personne de Geoffroy Martin, nommé à la tête du Retail Media. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de juin 2019. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Leila André en tant que Managing Director chez All Response Media France et l’arrivée de Constance Godard et Raphaël Ghisalberti en tant que nouveau team senior chez Buzzman. À présent, c’est du côté de Criteo, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé sur Internet, qu’il y a de la nouveauté : Geoffroy Martin vient d’être nommé Executive Vice President et General Manager de Criteo Retail Media. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, cette nouvelle division fait suite aux rachats de HookLogic en 2016 et de Storetail en 2018, et regroupe plus de 300 collaborateurs dans le monde. Pour rappel, l’offre de Criteo Retail Media répond aux besoins des distributeurs et des marques en adressant l’ensemble des leviers de communications digitaux liés au e-commerce. « L’arrivée de Geoffroy Martin est un signal fort de notre ambition afin d’innover sans cesse, de renforcer l’autonomie et développer le potentiel des e-commerçants et des marques dans un Internet ouvert », a déclaré Jean-Baptiste Rudelle, co-fondateur et CEO de Criteo. Avant de rejoindre Criteo, Geoffroy Martin, diplômé de l’Ecole Centrale Paris et de l’Ecole Polytechnique de Turin, a débuté sa carrière dans les télécommunications, où il a piloté la création de la filiale américaine de Genesys. Il a ensuite occupé différents postes de direction au sein de USN Communications puis chez ONI Systems, avant de rejoindre Art.com en 2004. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !