Criteo lance « Kinetic Design », un nouvel outil de création publicitaire misant sur la personnalisation

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Déc 2016 à 05:06
Criteo lance « Kinetic Design », un nouvel outil de création publicitaire misant sur la personnalisation
La personnalisation, tendance forte de l'année 2017 ? L'entreprise française de reciblage publicitaire personnalisé Criteo y croit très fort, au point de lancer un nouvel outil de création qui mise à fond sur ce sujet. Place à "Kinetic Design".

Qui dit 2017 en approche dit nouvelles offres publicitaires à dégainer pour bien commencer l’année ! Vous le savez si vous lisez régulièrement notre site, la mission d’Air of melty est de vous tenir au courant quotidiennement de ce qui se passe sur le marché de la communication et du marketing. Cela passe par des nominations chaque jour mais aussi par la présentation de nouvelles agences et de nouvelles offres publicitaires, à l’heure où il devient de plus en plus crucial de lutter contre l’essor des AdBlockers. On vous l’a dit, actuellement, plus d’un Millennial sur 10 utiliserait aujourd’hui un AdBlocker sur desktop et sur mobile. Pour les experts en la matière, comme Oren Dror, CEO d’Imonomy, entreprise pionnière sur la technologie de publicité intégrée à l’image, la solution pour lutter contre le phénomène des AdBlockers serait de « repenser les contenus au-delà de la forme ». On vous l’a aussi dit à de nombreuses reprises, la personnalisation est un enjeu de taille. En la matière, en cette fin d’année, Criteo annonce la mise en place d’une nouvelle technologie créative pour optimiser la personnalisation des publicités. De quoi entamer 2017 en ayant bon sur tous les fronts !

Comme le révèle le site 100%MEDIAS en ce mois de décembre 2016, « avec sa nouvelle technologie de création publicitaire baptisée ‘Kinetic Design’, Criteo propose à ses clients de personnaliser leurs campagnes sur leurs critères et de les optimiser en temps réel ». Concrètement, cela signifie que les bannières publicitaires sont construites et générées en fonction du comportement des consommateurs. Au total, cet outil propose plusieurs milliards de combinaisons visuelles possibles, en garantissant la cohérence de la marque sur l’ensemble des créations. Et les résultats sont déjà là : selon un test observé sur 44 milliards d’impressions réalisé par Criteo, les performances de ‘Kinetic Design’ auraient déjà démontré « un accroissement de l’engagement face à la publicité et une augmentation des ventes jusqu’à 15% », assure Criteo. De quoi confirmer que la personnalisation sera l’un des sujets forts de l’année à venir !