Criteo : Megan Clarken succède à Jean-Baptiste Rudelle

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Nov 2019 à 06:06
Criteo : Megan Clarken succède à Jean-Baptiste Rudelle
Changement en vue chez Criteo ! Le groupe français de ciblage publicitaire sur Internet vient d'annoncer le départ du poste de directeur général de son fondateur Jean-Baptiste Rudelle à compter du 25 novembre. Il sera remplaçé par Megan Clarken.

En cet automne 2019, le monde du marketing et de la communication est marqué par de nombreux mouvements. Il y a peu, la rédaction d’Air of melty vous annonçait l’arrivée de 5 nouvelles recrues chez Castor & Pollux ainsi que le départ de Jean-Sébastien Decaux du directoire de JCDecaux. Aujourd’hui, c’est un autre départ qui anime l’ensemble du secteur, à savoir celui de Jean-Baptiste Rudelle, jusque-là directeur général chez Criteo, le groupe français de ciblage publicitaire sur Internet. À compter du 25 novembre, le groupe prendra un nouveau départ. Et on connait désormais le nom de la personne qui le remplacera dans ses fonctions. Comme l’a révélé la direction de Criteo à l’occasion de la présentation des résultats financiers, sans croissance, des derniers mois, c’est Megan Clarken, spécialiste de la mesure d’audience venue du groupe américain Nielsen, qui prendra le poste de directrice générale de Criteo dans quelques semaines.

Ella aura pour mission « d’accélérer la transformation de l’entreprise en plateforme technologique » mais surtout de renouer avec la croissance, alors que le groupe revoit une nouvelle fois ses objectifs et s’attend à une « année blanche ». De son côté, Jean-Baptiste Rudelle, revenu en mai 2018 aux manettes du groupe, restera à la tête de Criteo en tant que président du conseil d’administration. Il sera notamment en charge d’assurer « une transition opérationnelle en douceur » jusqu’à l’annonce des résultats annuels, précise le groupe dans un communiqué. Au troisième trimestre, le bénéfice net de la société a bondi de 10% à 19 millions de dollars, tandis que son chiffre d’affaires hors reversement aux partenaires (appelé ex-TAC, son indicateur de référence), s’est établi à 221 millions de dollars (-1%), toutefois conforme aux attentes des analystes. Le chiffre d’affaires a également suivi la même tendance, en recul de 1% à 523 millions de dollars.