8 jeunes sur 10 se sont découverts de nouvelles passions pendant le confinement

Sans aucun doute, le confinement aura marqué notre année 2020, en chamboulant le quotidien de chacun de nous. Si, pour beaucoup, cela a constitué une réelle épreuve, force est de constater qu’un grand nombre de jeunes en ont profité pour découvrir de nouvelles activités et de nouvelles passions. Mais lesquelles ?

Maintenant que le confinement est terminé, tous les Français peuvent dresser le bilan de cette période si particulière qui aura indéniablement marqué leur vie. Il y a quelques heures, une étude signée Joko montrait à quel point les achats des Millennials ont été impactés par le confinement. Mais la consommation n’a pas été le seul élément perturbé par les semaines passées à la maison : les activités de chacun ont aussi été chamboulées : impossible d’aller au sport, de retrouver ses amis ou encore d’aller au cinéma, au musée ou à des concerts. Alors, comment les Français, et plus particulièrement les jeunes Français, se sont-ils occupés ? Une nouvelle étude menée par Pyjam’Advisor, nouvelle plateforme de recommandations de contenus et d’activités à découvrir, fait le point sur le sujet en révélant notamment que près de 8 jeunes sur 10 se sont découvert de nouvelles passions ou de nouveaux centres d’intérêt pendant le confinement. Mais lesquels au juste ?

Comme le révèle l’étude menée par Pyjam’Advisor et relayée en ce mois de mai 2020, 79% des 18-35 ans (vs 74% de l’ensemble des Français) déclarent avoir découvert de nouvelles passions au cours des dernières semaines passées à la maison. Pour ces derniers, les activités les plus réalisées sur la période pour se divertir ont été le visionnage de films et de séries (75%), devant la cuisine (72%), la musique (68%), les visites virtuelles (59%) et le bricolage (49%). Dans le même temps, plus de 4 jeunes sur 10 se sont aussi adonnés aux livres et aux jeux tandis que 3 jeunes sur 10 ont misé sur le sport. Les 18-35 ans se sont essentiellement tournés vers des activités gratuites, pour 84% d’entre eux. Grâce à cela, 55% des 18-35 ans (vs 49% des Français) déclarent se sentir plus cultivés qu’avant le confinement. Pour 28% des sondés, pas de grand changement en revanche. Enfin, 17% des Millennials se sentant désoeuvrés pendant le confinement ont fait peu d’activités culturelles. Si plus de 8 jeunes interrogés sur 10 affirment vouloir désormais tester des activités réelles qu’ils ont découvertes virtuellement pendant le confinement, de manière générale, on note que les 18-35 ans entendent bien profiter du confort de leur logement pour quelque temps encore. Ainsi, 62% des Millennials interrogés prévoient de continuer à faire plus d’activités chez eux même après le confinement. Et parmi les activités que l’on retrouve en tête à ce sujet, la musique (68%), les films et les séries (57%) et les visites virtuelles (55%) occupent le trio de tête devant le sport (52%) et la cuisine (51%).

[google_analytics]
Exit mobile version