Ces derniers mois, beaucoup d'études ont cherché à comprendre l'influence réelle de la télévision sur la jeune génération. Alors que beaucoup supposent que le petit écran perd de sa force auprès de cette cible, une étude réalisée par Ipsos et Holimetrix pour la chaîne Gulli venait contester cette idée en révélant que 7 (très) jeunes sur 10 disposent d'au moins un écran personnel aujourd'hui. D'autre part, il y a quelques jours à peine, le cabinet Nielsen affirmait que la télévision reste la source d'information préférée des jeunes, devant Internet et les médias papiers. La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé, ce qui intéresse principalement les jeunes sur le petit écran, ce sont les séries. Et justement, en matière de série, il y en a une qui s'apprête à faire une arrivée très attendue en France cette semaine : Heroes Reborn, la suite d'une série diffusée il y a quelques années. Pour promouvoir l'événement, la chaîne Syfy, qui diffusera le programme, a décidé de frapper un grand coup, en créant la première éclipse solaire sur Twitter en ce mardi 05 janvier, jour de lancement du programme.
Accompagnée de l'agence de communication Rosbeef ! , la chaîne entend orchestrer une "opération inédite, participative et fédératrice sur Twitter", à savoir la mise en place de la première éclipse sur Twitter, permettant à chacun de devenir un "Heroes", ou presque. Comme l'explique le communiqué diffusé, "emblème de la série, cette éclipse sera visible tout au long de la journée du 5 janvier sur le compte @SyfyFr et sur la tendance sponsorisée #WeAreHEROES. Lors de cette tendance sponsorisée, les twittos seront invités à ReTweeter le tweet de Syfy pour faire avancer l'éclipse solaire sur la cover du compte @SyfyFr. Les participants auront également une chance de gagner un voyage pour admirer une aurore boréale (nouvelle intrigue au coeur de la série)". Autant dire que passion et bon plan sont au rendez-vous pour satisfaire le plus grand nombre ! Chaque twittos ayant participé sera notifié de l'avancement de l'éclipse, jusqu'au moment où tous les "Heroes" pourront découvrir que l'éclipse totale est composée de leurs photos de profil. Alors, les jeunes répondront-ils à l'appel de leurs héros préférés ? Réponse dans la journée !