Cara Delevingne prend la parole pour la cause animale, empowerment au maximum

A l’heure où la génération Z est connue pour s’engager dans des causes sociales plus que ne le fait la génération qui l’a précédée, le top-model Cara Delevingne incarne à merveille cette tendance. La transparence pour lutter contre le braconnage, elle l’incarne à 1000%.

Quand on vous dit que les valeurs sont extrêmement importantes pour les jeunes et, plus particulièrement, pour les jeunes consommatrices, on en a une nouvelle preuve aujourd’hui ! Depuis des mois, la rédaction d’Air of melty insiste sur le fait que les valeurs des marques ont plus d’importance que les canaux de communication aux yeux des jeunes. Pas plus tard que la semaine dernière, nous vous dévoilions ainsi que le partage, l’intensité, la détermination et l’individualité constituaient les valeurs qui influencent le plus la consommation des Millennials aujourd’hui. C’est un fait, les jeunes attendent des marques qu’ils consomment qu’elles soient en harmonie avec leurs valeurs. Des valeurs de plus en plus liées à l’engagement social et l’éthique. En la matière, en avril dernier, H&M et M.I.A lançaient la semaine mondiale du recyclage de la mode, avec les jeunes responsables dans le viseur. Aujourd’hui, ce n’est pas une marque qui a tout bon auprès des jeunes, mais une campagne qui vise à lutter contre le braconnage. A fond dans l’engagement, celle-ci a recruté la Top qui a la côte auprès des jeunes : Cara Delevingne.

Dans une campagne baptisée « I’m Not A Trophy » (Je ne suis pas un trophée), Cara Delevingne ne laisse aucun doute sur son état d’esprit : elle utilise son corps pour dénoncer les souffrances et les tortures infligées aux animaux. Comme l’explique le site L’ADN, qui relaie la campagne, « cette initiative internationale vise à attirer l’attention sur le braconage et la chasse d’espèces en voie de disparition ». Selon le mannequin, déjà bien connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, la campagne a un double impact : celui de défendre les espèces en danger, mais aussi de donner du pouvoir aux femmes. Or, tiens donc, ne vous disait-on pas hier à peine que les « empowering ads » sont la clé du succès pour engager les jeunes filles, notamment sur YouTube ? Les jeunes femmes veulent se faire entendre, et Cara entend aujourd’hui parler en leur nom. Au travers de cette campagne, ce sont principalement les marques de luxe qui sont visées, confirmant une tendance déjà remarquée il y a quelques temps : la transparence est désormais un enjeu plus fort que le luxe en matière de mode auprès des jeunes. Et, en la matière, Cara Delevingne, posant nue pour la campagne, ne pourra pas aller plus loin pour faire passer son message !

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