Culture

il y a 1 an

Les 15-35 ans, plus amateurs de lecture depuis le confinement ?

Alors qu'un reconfinement est de plus en plus envisagé par le gouvernement pour lutter contre la propagation de la Covid-19, une nouvelle étude signée Youboox fait le point sur ce que les Millennials français pourraient bien faire en cas de séjour prolongé à la maison : lire, et pas de n'importe quelle manière.

Les 15-35 ans, plus amateurs de lecture depuis le confinement ?
il y a 1 an

Les Millennials et les séries, quelle réalité en 2020 ?

Si vous vous demandez ce que la jeune génération fait en ligne chaque jour, l'une des réponses possible est : elle regarde ses séries préférées. Une étude québécoise vient de dévoiler quelques données intéressantes à ce sujet.

Les Millennials et les séries, quelle réalité en 2020 ?
il y a 1 an

Les jeunes et la lecture, ça matche en cet été 2020 ?

En cet été 2020, peut-on imaginer la jeune génération en train de bronzer sur la plage ou à la piscine avec un livre à la main ? C'est fort possible puisque, alors que l'on ne le penserait pas forcément, les 18-34 ans sont passionnés de lecture !

Les jeunes et la lecture, ça matche en cet été 2020 ?
il y a 1 an

Près d'un jeune sur trois inquiet de reprendre ses activités culturelles ?

Mois après mois, chaque secteur d'activité retrouve doucement mais sûrement un peu de normalité. Pour le secteur de l'événementiel en revanche, la reprise est plus lente. Et même si les jeunes s'impatientent à l'idée de retrouver concerts, cinémas et parcs d'attractions, une nouvelle étude montre que l'inquiétude demeure.

Près d'un jeune sur trois inquiet de reprendre ses activités culturelles ?
il y a 1 an

La BD, une passion pour les 18-35 ans en 2020 ?

À l'occasion de la tenue du festival de la BD d'Angoulême, YouGov a mené son enquête pour décrypter le rapport des Français à la BD. Verdict, les moins de 35 ans aiment les bulles. Mais lesquelles, au juste ?

La BD, une passion pour les 18-35 ans en 2020 ?
il y a 2 ans

Les 15-24 ans et le cinéma, quelle réalité en 2019 ?

On vous le répète au quotidien, la jeune génération passe une grande partie de son temps libre à visionner des vidéos en ligne. Mais, en dehors de ces vidéos, les moins de 35 ans se rendent-ils toujours au cinéma, qui constitue l'un de ses passe-temps favoris ? Réponse avec une nouvelle étude signée CNC.

Les 15-24 ans et le cinéma, quelle réalité en 2019 ?
il y a 2 ans

Le cinéma, un loisir incontournable pour les 18-35 ans

À l'heure où les sites de streaming se multiplient pour permettre aux Millennials de visionner des films et des séries où ils le veulent et quand ils le veulent, les cinémas sont-ils délaissés par les jeunes ? Une étude signée YouGov répond aujourd'hui à cette question.

Le cinéma, un loisir incontournable pour les 18-35 ans