Marketing

Curly mise sur la gourmandise et l'amitié pour séduire la jeune génération

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Curly mise sur la gourmandise et l'amitié pour séduire la jeune génération

En 2021, la recherche de moments conviviaux sera au coeur des priorités des jeunes Français. Pour l'illustrer avec une touche de second degré, la marque de gâteaux apéritifs Curly a choisi de revenir sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne délirante et légère.

Alors que 46% des 18-34 ans estiment que 2020 a été "la pire année de leur vie", place désormais à 2021 et à son lot de nouveautés et de bons moments. C'est en tout cas ce qu'espèrent les jeunes Français...et c'est ce sur quoi misent un grand nombre de marques communiquant en ce début d'année. À l'heure où le dialogue promet de s'imposer comme maître-mot de l'année pour les marques et tous les consommateurs, c'est effectivement sur ce thème et, surtout, sur l'amitié que la marque de gâteaux apéritifs Curly a décidé de miser pour sa nouvelle campagne de communication. Pour littéralement démarrer l’année en fanfare, Curly et Change ont orchestré un film plein de surprises, encourageant les inconditionnels du biscuit soufflé à se retrouver pour un moment de partage convivial et festif, autour d’un astucieux clin d’œil : "Curly, faites-vous un paquet d’amis". Avec son film décalé à la bonne humeur fédératrice, Curly poursuit sa saga publicitaire autour du pouvoir rassembleur de l’iconique biscuit soufflé au bon goût de cacahuète.

Crédit : curly

En pratique, dans ce nouveau spot dévoilé par Curly en ce mois de janvier 2021, un jeune homme seul sur une île déserte se voit rejoint par une multitude d’invités surprise, au fur et à mesure de sa dégustation d’un paquet de Curly. À chaque fois qu’il en croque un, voire deux à la fois, de nouveaux amis s’invitent sur la plage, arrivant, débarquant, atterrissant de partout ! Pédalo, scaphandre, bouée, surf ou parachute, tous les moyens sont bons pour s’inviter à la fête et se laisser aller au rythme chaloupé d’une musique caribéenne. Au sujet de cette nouvelle campagne, Laure Poquet, directrice générale de l'agence Change, a déclaré : "Curly est une marque présente dans le cœur des Français depuis de nombreuses années, mais elle avait besoin d’un coup de pouce pour se reconnecter à eux aujourd’hui". Pour ce faire, l'agence a remis au goût du jour l'historique publicitaire de Curly et son célèbre "si t'as pas d'amis, prends un Curly" tout en redonnant un rôle actif de déclencheur de moments conviviaux à la marque et en misant plus que jamais sur la légèreté et le second degré propres à la tonalité de la marque.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Avoir 20 ans en 2021 : moment de rupture pour la Gen Z (TRIBUNE)
À lire aussi
Kiabi accélèbre en matière de vente circulaire, online comme offline
À lire aussi
Asics s'engage pour la santé physique et mentale avec une nouvelle plateforme de marque
À lire aussi
Le Crédit Agricole mise sur un tournoi d'esport pour sensibiliser les jeunes conducteurs
À lire aussi
Musique, marques, ciné, séries, quels sont les sujets qui ont réellement marqué les 15-25 ans en 2020 ? (ETUDE)
Encore plus de contenus
Mobile il y a 11 heures

Les jeunes femmes, timides ou audacieuses sur les applis dating ?

À l'approche de la Journée internationale des droits des femmes, happn, l'un des leaders des applications de rencontres, a souhaité en savoir plus sur la vie amoureuse de ses utilisatrices : comment se comportent-elles sur les applis dating et dans quel état d'esprit sont-elles ? Verdict !

Les jeunes femmes, timides ou audacieuses sur les applis dating ?
Pinterest il y a 1 jour

Que fait (réellement) la Génération Z sur Pinterest ?

Alors que la Génération Z a directement contribué à l'essor de la croissance de l'audience de Pinterest, de nouvelles données font le point sur ce que recherchent les jeunes utilisateurs du service et ce qui les différencie des autres utilisateurs !

Que fait (réellement) la Génération Z sur Pinterest ?
Curly mise sur la gourmandise et l'amitié pour séduire la jeune génération
Pixel de tracking