Cyprien

YouTube

Cyprien, Enjoy Phoenix et Andy : YouTube mise sur ses stars françaises pour promouvoir la plateforme de vidéos

Le mois dernier, une étude américaine révélait que les stars de YouTube sont en passe de devenir des stars tout court, capables de rivaliser avec la popularité de Beyonce ou de Brad Pitt. C’est donc en toute logique que, pour promouvoir sa plateforme sur notre territoire, YouTube a décidé d’axer sa communication sur un trio de stars made in YouTube qui ont émergé ces derniers mois. Les marques feraient bien de suivre la tendance, analysée par ici !

Enjoy Phoenix a été repérée par la chaîne M6, pour sa chaîne YouTube Rose Carpet.
YouTube

Les stars de YouTube plus populaires que les stars mainstream auprès des jeunes aux USA, un outil marketing déjà remarqué en France !

Vous pensiez que Queen B, alias Beyonce, trônait dans le cœur des jeunes ? Erreur, selon une étude récemment menée par le magazine américain Variety, c’est Smosh, un duo de youtubeurs californiens parodiant films et jeux vidéo à tout va, qui arrive ainsi en tête du classement des personnalités les plus populaires auprès des 13-18 ans. Les YouTubeurs seraient-ils les nouvelles égéries modèles des marques ? Tout laisse à le penser…

Smosh est au top !

CIC : Cyprien, star de YouTube, de retour pour une campagne de brand content dédiée aux jeunes

Les jeunes ne sont pas des clients comme les autres et la banque CIC l’a, semble-t-il bien compris ! Ainsi, elle a fait appel à Cyprien, star de l’humour sur YouTube, pour lancer une troisième saison de vidéos humoristiques uniquement diffusées sur la plateforme de vidéos en ligne. Une stratégie de brand content efficace, puisqu’elle a déjà attiré 12 millions de vues en 2 ans.

Cyprien se lance dans une troisième saison !