Dacia et We Are Social veulent faire bouger les Millennials, alias la « génération mobile »

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Oct 2018 à 08:22
Les Millennials constituent-ils une génération qui a la bougeotte ? Pour le constructeur automobile Dacia et son agence We Are Social, cela ne fait aucun doute. Dans ce contexte, ils viennent de lancer une campagne qui mise tout sur la notion de mobilité.

La jeune génération veut que les marques s’engagent ? En ce mois d’octobre 2018, Dacia et son agence We Are Social l’a visiblement entendue. On vous en parle régulièrement, la jeune génération est engagée sur tous les fronts, que ce soit sur le plan professionnel comme personnel. Alors que les Millennials sont particulièrement actifs sur le plan du développement durable, comme l’illustrent les 6 profils établis par une récente étude, c’est aujourd’hui sur le plan de l’automobile et bien plus que les jeunes pourraient désormais faire preuve d’engagement. En tout cas, c’est bien l’objectif que se donne le constructeur d’automobiles Dacia, qui vient de dévoiler sa nouvelle campagne de communication pensée avec l’agence We Are Social. Baptisée #BougebyDacia, la campagne veut mettre en lumière le fait que la marque a entendu le besoin de mobilité de la jeune génération, que ce soit pour travailler, étudier, découvrir, rencontrer, etc. En pratique, Dacia lance donc un « programme dédié aux 18-29 ans pour leur permettre d’accéder plus facilement à un véhicule neuf. Le constructeur, avec l’agence We Are Social, imagine alors un film manifesto décalé, en guise d’appel à la jeunesse de France… Son message ? Bougez ! « . Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, la campagne passe par la diffusion d’un film qui raconte différentes scènes de vie du jeune. « Celui notamment qui n’a pas la chance de pouvoir se déplacer facilement… Dépité par sa voiture d’occasion qui démarre une fois sur deux, subissant des trajets interminables en transport en commun (quand il y en a !) ou encore tout simplement à la recherche d’une compagnie autre que Claudine, la vache du pré d’à côté… Leur point commun à tous ? Une irrépressible envie de prendre l’air, de prendre la route, de partir à l’aventure ». Alors que les constructeurs automobiles s’intéressent rarement aux plus jeunes conducteurs, Dacia a pris le pari de s’intéresser à cette cible ultra mobile, avec une démarche qui prévoit de s’inscrire dans la durée puisque la marque continuera de proposer des activations spécifiques aux jeunes conducteurs, « avec toujours comme optique de répondre à leurs problématiques de mobilité ». Le film sera diffusé sur les plateformes utilisées particulièrement par les 18-29 ans, notamment Instagram, Snapchat et Youtube. Il sera également adapté en fonction des codes de chacune des plateformes, sous forme de stories, activations, campagnes d’influence, etc…